Comment imprimer un article du forum ?

Bonjour
Je pose cette question : comment imprimer un article du forum ?

En effet, au bas de chaque page d'un article, il y a un onglet Aperçu avant impression.
Quand on actionne cet onglet, une page internet s'ouvre avec le contenu de l'article,
mais il n'y a pas d'onglet impression...
J'aimerais garder une trace écrite de ce que j'ai pu publier sur le forum.
Avec mes remerciements à celui qui pourra me renseigner.
Cordialement.

Réponses

  • Tu peux faire Ctrl + P dans ton navigateur pour imprimer une page que celui-ci t'affiche.
  • Autrement, tu peux utiliser une extension de Firefox qui permet de transformer la page en cours de visualisation en PDF.
    (je pense que cela marche sur le forum mais cela ne fonctionne pas sur toutes les pages: parfois ce qui est dans le pdf n'est qu'une partie de la page en cours de visualisation)
  • Merci à vous Poirot et Fin de partie.

    La solution donnée par Fdp n'étant pas fiable à 100%, j'ai utilisé la solution de Poirot : Ctrl + P
    => l'impression obtenue ne fournit pas la "page écran", mais la page numérotée 1 ou 2 ou 3 etc...
    ....de l'article du forum.

    Par exemple, pour mon article Nouveau crible nombres premiers qui compte 6 "pages forum", je suis allé sur la page 6
    et j'ai fait Ctrl + P
    => l'impression obtenue m'a fourni la totalité de la page 6, ce qui m'a fait 11 pages imprimées.

    Globalement, je peux espérer une impression des 6 "pages forum" pour obtenir 6x11 = 66 pages.

    ( Ce n'est pas le nombre de pages imprimées qui m'importe, mais le fait de pouvoir feuilleter l'article pour le corriger. )

    Encore merci,
  • De Villemagne: le plugin fonctionne sur le forum si je me souviens bien.
    Mais il ne fonctionne pas bien, partout ailleurs. Sur MathExchange, il me semble qu'il ne marche pas bien.
    Fais un test tu verras. Cela permet d'archiver des fils et éventuellement de les imprimer.
    L'inconvénient est que si le fil comporte plusieurs pages, il faut enregistrer les pages une par une.

    PS:
    Ce serait pas mal de développer un plugin qui permet d'enregistrer un fil entier et le transformer en fichier TEX.
  • @Fin de partie

    Bonjour,

    J'ai oublié de te remercier.

    Je répare ici cet oubli : merci pour toutes tes infos sur l'impression.

    Bien cordialement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.