Rubrique "Enseignement à distance"

Bonjour à tous,

L'équipe de modération a décidé (suite à une suggestion de Paul Broussous ici : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,1954610) d'ouvrir une rubrique Enseignement à distance, qui pourra permettre, le temps des fermetures des établissements scolaires et universitaires, à certains enseignants de maintenir une partie de leurs enseignements.

Ils auront donc la possibilité d'écrire en LaTeX sur le forum, de joindre des documents pédagogiques, et répondre aux questions de leurs étudiants.

Réponses

  • Bravo pour cette initiative.
  • Merci pour cette généreuse initiative !
  • Bravo et merci !
  • Poirot a écrit:
    ... et répondre aux questions de leurs étudiants.

    Devront-ils différencier "leurs" étudiants du questionneur lambda ? C'est une question technique, qui ne porte pas sur le fond.

    EDIT : je voulais dire "intervenant" lambda.
  • J'invite les questionneurs lambda qui ne sont pas concernés directement par le cours en question à observer silencieusement les échanges !
  • Bonjour. Le bouton "joindre un fichier" n'apparaît pas quand on utilise le sous-forum "enseignement à distance". Est-ce voulu ? Merci pour votre aide.
    Paul
  • Et maintenant, est-ce que cela fonctionne ?
  • C'est parfait, merci !
  • OK merci de cette explication... c'est vraisemblablement à cause de cela que les videos mathématiques et les mementos CM2 que j'ai proposés à l'adresse http://blog.ac-versailles.fr/videosmathematiquescm2 ont été basculés du forum enseignement à distance au forum pédagogie.

    C'est dommage car je pense que ce sous-forum sera sûrement moins visité dans le contexte actuel.

    Ma foi... cordialement,
    Denise Chemla
  • Bonsoir. Un de mes élèves a essayé de poster. Il a eu un message disant qu'il faut que son post doit être approuvé par un modérateur.
    Amicalement.
  • Ça devrait fonctionner maintenant.
  • En fait il faut attendre que l'inscription soit validée par un modérateur, je pense que c'est ce qui bloquait.
  • bonsoir

    bravo et merci aux modérateurs pour ce nouveau forum
    qui sera bien utile par les temps qui courent !

    cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.