Bug sur le forum

2»

Réponses

  • Je sais pas... est-ce que ça te satisfait ? :-D
  • Allez, j'adopte ! C'est top une fois de plus ! (tu)(tu)
  • Ah, cool ! (tu)(tu) (j'allais proposer la formule "satisfait ou remboursé" :-D)
  • (tu)(tu)(tu)(tu)(tu)(tu)

    Exercice : Trouver nombre de (tu) suivant de cette suite logique, et (surtout) l'expliquer. :-D
  • Bonsoir,

    Léonard de Pise n'est pas loin.
    Ce qui me rappelle une question qui avait laissé mes élèves pantois:
    La tour de Pise, elle penche à gauche ou à droite ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bravo Rescassol, il fallait bien répondre $0\times$(tu). Pour l'explication, ça peut passer, ce n'est pas une démonstration archi-rigoureuse qui était attendue de toutes façons.:-D
  • Pour ma part, quelles que soient les explications, je n'ai jamais compris ces histoires de suites logiques. (td) Bon, alors celle-là commence par 1 (td). D'accord, mais après ?
  • Ma suite était le développement décimal de $e^{i\pi}+2\varphi$, je ne sais pas si Rescassol avait la même en fait, mais il a en tout cas donné la bonne réponse à la première partie de la question... :-D
    @remarque : tu proposes une autre suite commençant par 1(td) et il faut qu'on devine la suite ? Dur dur :-D
  • Bonne nuit,

    Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
    Par contre, le mot "starwars" a-t-il quelque chose à voir avec l'histoire ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Rescassol a écrit:
    La tour de Pise, elle penche à gauche ou à droite ?

    Ah ! quand même ! une question à laquelle que je sais répondre !

    Quand la tour de Pise penche à gauche, c'est qu'il va pleuvoir, quand elle penche à droite, c'est qu'on arrive de l'autre côté.
    François Cavanna.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Rescassol écrivait:

    > Par contre, le mot "starwars" a-t-il quelque chose à voir avec l'histoire ?

    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, c'est par starwars que tout a commencé : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,1204455,page=1
  • En plus, il y a bien un lien a posteriori avec la suite : quel est le nombre de lettres distinctes dans le mot "starwars" ? ::o

    [Je sors, je mérite une infinité de(td)]
  • Je me permets de relancer le sujet, le bug n'est toujours pas corrigé (même s'il existe des solutions données plus haut, ca serait bien que ca soit réglé !).
  • Comment applique-t-on la solution donnée plus haut svp (je n'y connais rien en JavaScript) :-) ?
  • Par exemple en utilisant l'extension Tampermonkey. [pub] Tu peux aussi regarder ce fil antérieur ainsi que le fil fondateur (:-D), peut-être que les autres scripts t'intéresseront. [/pub]

    Je viens aussi de découvrir par hasard l'extension Stylish, qui pourrait aussi être utilisée.
  • Je n'ai pas l'impression que Stylish fasse l'affaire ici ?
    Stylish a écrit:
    For you technical types out there, think of it this way: Stylish and userstyles.org are to CSS as Greasemonkey and userscripts.org are to JavaScript.
  • (Tiens je lisais justement ça dans la présentation de Stylish :-))

    Ça marche en copiant directement le CSS, j'ai écrit une seule ligne :
    .MathJax>nobr>.math>:empty{border-left-color:transparent!important;}
    
    Après je n'ai pas trop cherché s'il y a d'autres subtilités...
  • Ah oui, tu as raison, le fix était au niveau CSS.
  • Merci à vous, cela marche parfaitement :)!
  • Quelqu'un connait un admin du forum pour faire remonter le bug ?
  • Bonjour, je n'ai pas compris pourquoi Mathjax rajoute (quand je suis sur chrome) des | à la fin de chaque formule latex,

    mais si l'admin remplace
    <script type="text/javascript" src="/mathjax/MathJax.js?config=Accessible,local/local.js"></script>
    

    (au début de posting.php et read.php, enfin là où il faut quoi )

    par
    <script type="text/x-mathjax-config">
      MathJax.Hub.Config({tex2jax: {inlineMath: [['$','$'], ['\\(','\\)']]}});
    </script>
    <script type="text/javascript" async
      src="    https://        cdn.mathjax.org/mathjax/latest/MathJax.js?config=TeX-AMS_CHTML ">
    </script>
    

    ça marche
  • oui c'est sur chrome qu'il y a un problème avec Mathjax, sur firefox ça marche.

    A priori ça vient d'une des deux extensions : fp.js ou xypic.js

    et donc si l'admin du site remplace (dans posting.php et read.php enfin où il faut quoi)
    <script type="text/javascript" src="/mathjax/MathJax.js?config=Accessible,local/local.js"></script>
    
    par
    <script type="text/x-mathjax-config">
      MathJax.Hub.Config({tex2jax: {inlineMath: [['$','$'], ['\\(','\\)']]}});
    </script>
    <script type="text/javascript" async
      src="  https://      cdn.mathjax.org/mathjax/latest/MathJax.js?config=TeX-AMS_CHTML">
    </script>
    
    alors ça supprime le bug (et les deux extensions)
  • Un petit up on ne sait jamais un jour un admin va sortir de sa cave...
  • Un autre up sans espoir...
  • J'ai aussi ce problème sous Chrome. On peut certes le contourner en changeant le "math renderer" mais le rendu latex n'est pas aussi joli.

    Est-ce qu'un admin du forum peut mettre à jour le forum ? Il suffit de copier ce qui est dit dans le message de reuns précédemment.
  • Idem, j'ai le problème sur chrome. Sur le renard de feu tout est normal en revanche.
  • Ça serait pas mal qu'il n'y ait plus la bar....
    Je suis donc je pense 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.