Jeu pour OShine (algèbre linéaire)

13»

Réponses

  • Il faut revoir ta copie Dreamer, et la définition d'une matrice orthogonale...
  • C'est tellement typique des mathématiciens. Ils vous parlent avec morgue d'un truc que chacun doit considérer comme trivial. Et quand ils font le calcul, c'est faux.

    $\displaystyle \begin{pmatrix}

    \frac{-3}{\sqrt{10}} & \frac{1}{\sqrt{10}} \\

    \frac{1}{\sqrt{10}} & \frac{3}{ \sqrt{10}}

    \end{pmatrix} \times \begin{pmatrix}

    3 \sqrt{10} & 0 & 0\\

    0 & 0 & 0

    \end{pmatrix} \times \begin{pmatrix}

    \frac{1}{3} & \frac{-2}{3} & \frac{-2}{3} \\

    \frac{2}{\sqrt 5} & 0 & \frac{1}{\sqrt 5} \\

    \frac{2}{3\sqrt 5} & \frac{\sqrt 5 }{3} & \frac{-4}{\sqrt 5}
    \end{pmatrix} = \begin{pmatrix}

    1 & -2 & -2 \\

    -3 & 6 & 6

    \end{pmatrix}$
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Bonjour,

    Et voilà, comme d'habitude, OShine n'aura pas fait l'exo.

    Cordialement,

    Rescassol
  • De toute façon je n'ai rien compris.

    Mais ce n'est pas grave je ne connais pas la théorie sur ce domaine, et sur internet je n'ai rien trouvé de clair.
  • @Oshine Qui parle de théorie? Pas besoin d'internet car tu sais ce qu'est une matrice orthogonale et tu sais diagonaliser.

    Tu avais dit que tu ne voyais pas l'astuce pour faire l'exercice. Tu cherches toujours des astuces là où il n'y en a pas.

    En fait "l'astuce" c'est toi qui l'avais écrite mais comme tu n'es pas foutu d'écrire une ligne correctement...

    $A=BCD$ donc $A^t=D^t C^t B^t$ et tu avais écris $A^tA=D^t C^2 D $

    Alors que c'est $A^tA=D^t C^t C D. $ Ainsi $C^t C$ étant diagonale (à toi de relire l'énoncé et de vérifier que $C^t C$ est diagonale) .

    Donc trouver D revient à savoir diagonaliser $A^t A$

    Et pour finir l'exo c'est pareil avec B.

    Tu peux le finir.

    Ou alors tu attends 4, 5 jours pour que quelqu'un fasse les calculs à ta place (en tout cas pas moi) et tu pourras le féliciter.
     
  • Pour les mathématiciens du XXIème siècle, 25 caractères suffisent sur WolframAlpha :
    svd {{-3,6,6},{1,-2,-2}}
    
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Bien vu, l'aveugle.

    Il est vrai que la triche n'était pas interdite.

    Merci pour la leçon.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Tout à fait Dreamer, ça aurait été génial si Oshine avait au moins utilisé Wolfram Alpha !
  • Un vrai massacre, pauvre Oshine. Allez les forts en maths si vous trouvez envoyer moi vos solutions en mp, je vais les réunir et les poster quand la bataille se terminera :-D
    Le 😄 Farceur


  • Ok Bd2017.

    Je m'arrête la pour cet exercice. Wolfram donne la solution mais cette théorie n'est même pas dans les programmes et en plus je n'ai pas trouvé de cours qui l'explique correctement.
  • Bonjour.

    Wacke donne une solution.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.