Équation du second degré

Bonjour à toutes et à tous
Je suis en 1ère et j'aurais besoin d'aide pour résoudre un exercice de maths sur le thème suivant : Équation du second degré. Voici l'énoncé.

On considère un terrain de tennis de taille standard 23,77m sur 10,97m.
On souhaite construire une bande de circulation autour de celui-ci, de largeur constante x et dont l'aire est égale à celle du terrain.
Déterminer la largeur de la bande ?

Dans la correction, ma professeure a écrit, que la longueur de cette bande, est de 23,77 + 2 x
Je ne parviens pas à comprendre l'origine des 2 x et à visualiser la bande en question.
Merci pour vos retours et explications
Bonne journée
Cordialement

Réponses

  • Bonjour,

    Il s'agit d'une "grande longueur" de la bande. Fais un dessin (pas un beau, juste un schéma à l'arrache pour poser les choses), le rectangle initial au milieu et une bande de largeur $x$ autour. Puis découpe la bande en 8 partie (4 carrés dans les coins et quatre rectangles: deux d'une longueur de ... et deux d'une longueur de ...). Additionne les aires (qui dépendent de l'inconnu $x$) pour faire ta mise en équation.
  • Bonjour monsieur,
    Grâce à vous j'ai enfin compris mon exercice.
    Merci beaucoup !
    Bonne journée
  • Bonjour111894
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Bonjour,
    Merci pour ce schéma.
    Je m'étais trompée en le recopiant en cours ; c'est plus clair désormais.
    Merci et bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.