Résolution d’équation second degré et déduire

Bonjour j’espère que vous allez bien,
J’ai un bug dans ma tête pour résoudre cette question quelqu’un peut m’expliquer et me donner la rep merci beaucoup de votre part d’avance.111040
111048

Réponses

  • Il faut utiliser le discriminant ?
  • Bonsoir,

    Je ne vois pas le lien entre les deux pages.
    Aussi, je vois une équivalence que je ne comprends pas : le passage de « c) » à $x(x-3)-2=0$.
    Mais est-ce lié au mélange des deux pages ?
  • Non non c’est juste la factorisation de la seconde page la première page n’en tenez pas compte excusez moi
  • Je ne vois pas comment en fractionnant cette équation du second degré on en déduit la résolution de X carré + 3x +2 =5(x+1)
  • Commence déjà par chercher les solutions de l'équation $x^2+3x+2=0$.

    Ensuite tu factoriseras $x^2+3x+2$.
  • Et pour chercher les solutions j’utilise le discriminant n’est ce pas ?
  • Comment je fais pour le reste après ?111046
    lz.jpg 163.5K
  • Vérifions déjà ces solutions.
    Remarque : il manque un « = » entre le S et l’accolade.
  • Merci beaucoup j’ai rajouter et ducoup c’est quoi la méthode pour en déduire mon équation ?
  • Vérifie déjà si les valeurs de $x_1$ et de $x_2$ que tu as trouvées sont bien solution de ton équation.
  • Bonsoir,

    Les formules pour trouver les solutions ne sont pas les bonnes. C'est plutôt $x_1=\frac{-b+\sqrt{\Delta}}{2a}$ et $x_2=\frac{-b-\sqrt{\Delta}}{2a}$. Une fraction est nul si et seulement si son numérateur l'est (en prenant garde à ce que les solutions n'annule pas le dénominateur, si elle l'annule alors les exclure de l'ensemble de solutions).
  • Rhaaaaaaa ! Si seulement il avait pu le constater tout seul.
    M’enfin, ça m’est déjà arrivé de faire de même sans y penser.
  • Excusez-moi je ne suis pas très doué mais je n’abandonnerai pas :)
    J’ai corrigé mon erreur je ne vous embête pas plus je suivrais la correction demain
    à mon avis certains sont en train de dormir à cette heure là inutile de vous déranger.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.