Isomorphisme d'anneau

Bonsoir,

Après avoir réalisé la question 1 et la question 2 (où je trouve 0 pour la caractéristique) je bloque completement pour la dernière question. Auriez vous une aide pour commencer ?

Cordialement,

amaths102486

Réponses

  • Tu peux t'intéresser aux éléments de torsion de $A$, c'est-à-dire les éléments $x \in A \setminus \{0\}$ tels qu'il existe $n \in \mathbb N^*$ tel que $nx=0$. Existe-t-il de tels éléments dans $\mathbb Z$ ?
  • Bonsoir Poirot,

    J'espère que tu vas bien. Déjà, existe-t-il au moins un élément de torsion dans $A$ ? C'est un bel exercice.

    Amicalement,

    Titi
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonsoir,

    Je dirais que non vu que p est premier ici
  • @A.Maths : Soit $\Bbb{P}$ l'ensemble des nombres premiers. Soit $p'\in\Bbb{P}$ et $(x_p)_{p\in\Bbb{P}}$ la suite définie comme suit :\[x_{p'}=[1]_{p'}\text{ et }(\forall\,p)\left(p\in\Bbb{P}\setminus\{p'\}\Rightarrow{x_p=[0]_p}\right)\]Il est clair que $(x_p)_{p\in\Bbb{P}}\in{A}^*$ et pourtant...
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • a.maths a écrit:
    Je dirais que non vu que p est premier ici

    Qui est $p$, de quoi parles-tu ? Quel rapport avec les potentiels éléments de torsion de $A$ ?

    Thierry POMA a vendu la mèche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.