Capétiens : un moment de détente

Après les épreuves et le stress, une sortie en vue pour le 26 mars et l'occasion d'une visite d'une jolie librairie parisienne !

Le groupe Eyrolles organise en effet régulièrement des conférences dans l'amphithéâtre de l'ESTP,
à la même adresse que celle de la librairie, c'est-à-dire au 57-59 du boulevard Saint-Germain (75005 Paris).

Des informations détaillées sur les événements du printemps 2009 sont fournies au lien suivant:
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Evenement/a_la_librairie.html

Le 26 mars, Michèle Audin donnera une conférence sur Sofia Kovalevskaya. Cette conférence qui aura lieu à 18h sera animée par Alain Chenciner, René Cori et Gilles Godefroy.

Ensuite c'est l'incontournable Hubert Reeves.

Cette conférence pourrait sûrement intéresser vos amis, vos parents, vos élèves (si vous en avez).

Soutenons les libraires. La vie, même avec internet chez soi, serait triste sans eux.

Allons-nous au cinéma pour voir des films ou pour voir les gens ?

Réponses

  • Allons-nous au cinéma pour voir des films ou pour voir les gens ?

    Ca dépend du film et de la voisine ou du voisin

    Mais faire du pied à sa voisine (inconnue, qui répond et va à l'escalade) et ne jamais la revoir ensuite quand le film est un navet est une distraction que je recommande qui a une proba entre 5 et 30% de succes (contrairement à d'autres lieux).

    Prérepquis: ne pas y aller "en groupe" (le moutonage est assez inhibiteur), ne pas sentir trop fort sous les aisselles et être sapé "fashion" (ou sexy) (ce serait dommage qu'elle ait un choc qund les lumières se rallument)

    Enfin tu parlais peut-être des personnages du film...

    Pour la proba de succes dans une librairie... je ne sais pas, mais ca doit s'approcher de celle des bibliothèques je pense
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Et pour les Carolingiens, rien de prévu?
  • RAJ : j'applaudis.
  • J'ai un trou de mémoire: "les carolingiens", j'ai entendu ce nom dans un film de SF, ou peut-etre dans "da vinci code", mais je ne me rappelle plus qui sont-ils
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Les descendants de Charlemagne ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Eh ben : y'a qu'les capésiens qui aient le doit de s'détendre ??? Je vais de ce pas saisir la halde.

    {\em Sunt etiam musis sua ludricra} ({\sc Ausone}).
  • ça y est ! J'ai trouvé la vanne ! (en moins d'une heure...)

    J'ai pas volé un coup de bourbon...

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Il m'en a fallu une bonne dizaine, une fois EV a signalé la présence d'une vanne ! pour le bourbon ce fut alors automatique !
  • Allons ! Ces blagues ne sont pas terribles. Soyons Francs !
  • CAPETIENS ET CAROLINGIENS, je connais !

    mais KOVALEVSKAYA ce n'est pas un nom de chez nous !

    Michèle Audin non plus ?
    Elle est née à Alger
  • Très mauvaise blague en effet !

    Je signale que le remarquable site nonfiction.fr consacre une critique intéressante au livre de Michèle Audin sur Sofia Kovalevskaya,

    http://www.nonfiction.fr/home.htm_

    _http://www.nonfiction.fr/article-2214-rencontre_entre_deux_femmes_mathematiciennes_engagees_dans_leur_temps.htm_
    (Attention, l'article comporte trois pages.)


    Voir aussi un commentaire en anglais sur amazon.fr de Joan Saberhagen
    qui finit :
    "This book deserves a place in every library and most certainly a place on the shelf of all teachers of high school and early college mathematics."



    Venez nombreux le 26 mars (Bon anniversaire Bernard R.) ! L'excellent Gilles Godefroy sera là aussi.
  • Pour la détente des Capétiens, participer à
    http://www.quadrature-journal.org/content/view/225/43/lang,fr/

    Quadrature c'est vraiment bien...
  • Il y a aussi une critique du livre de M.Audin sur Sofia Kovalevskaya dans la RMS de janvier il me semble.
  • le general massu disait que la seule detente est celle du fusil

    l'histoire jugera les tortionnaires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.