Le nouveau forum

Bonjour,
bienvenue dans le nouveau forum des-mathematiques.net !
J'espère que vous trouverez son interface plus conviviale et surtout qu'il vous semblera plus rapide que l'ancien.
Je vous laisse découvrir les nouvelles fonctionnalités, certaines sont conséquences de demandes qui m'avaient été faites par différents usagers du site.
Il reste quelques bugs mais qui sont, je l'espère, mineurs. De nouvelles fonctionnalités devraient être rajoutées par la suite (avatar, amélioration du design, anti spam, éditeur incorporé, dictionnaire, etc...)
Cette mise à jour est le résultat d'un assez long travail qui n'aurait pas vu le jour sans:
- Maurice Makaay et Thomas Seifert qui développent ce programme et qui m'ont aidé à plusieurs reprises alors que j'étais complétement coincé (cf <http://www.phorum.org>).
- Philippe Doussot qui administre le serveur sur lequel tourne le forum et qui m'a permis de résoudre un gros problème que je rencontrais pour exporter la base de données.
- Les modérateurs du forum: Alain Debreil, Bruno Ingrao, LeFuret, michaël, Philippe Malot, Kuja et Vianney qui ont participé aux tests et au débuggage du programme ainsi qu'à pointer les améliorations souhaitables.
- Ma femme, mes deux filles nées l'été dernier et mon fils qui ont montré beaucoup de patience par rapport à tout le temps que j'ai pu consacrer à cela.
Manu.
«13

Réponses

  • bonjour, merci à tous et merci le nouveau forum qui m'a sauvé d'un terrible déshonneur.
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Alors ça y est, le forum a fait peau neuve ! Bravo Manu et merci !
  • Bravo Manu pour ton travail.
  • Bravo à eux. J'ai hâte d'explorer le nouveau forum.
    Cordialement
    koniev
  • Bravo et merci pour tout !

    a+
  • Voilà enfin le nouveau forum.
    Ne serait-il pas de bon goût d'enlever certains smileys (vulgaires) ?
  • Ils ont la méga classe les smileys oui... >:D<
    Hum. Peut être pas.
  • Merci pour le forum.

    Je vote pour les smileys !(:P)
  • Bonsoir

    longue vie au nouveau forum et à ses habitués:)

    merci Manu

    Oumpapah
  • bonjour et merci pour ce nouveau forum :)-D
    vulgaire vous avez dit vulgaire.... no comment :)-D
  • Longue vie au nouveau forum ! X(
  • Bonsoir Manu,

    D'abord une merveilleuse Nouvelle Année 2007

    Merci pour ce cadeau de cette Nouvelle Année .

    Une petite question: Une aide pour le latex, facilement accessible du forum n'est pas envisagé, pour des gens comme moi, qui le métrisent très peu.

    Sincèrement,


    Galax
  • excellent travail!!bravo!!(tu)

    merci beaucoup Manu et tous les modérateurs!!:)-D

    en plus,on a des smileys maintenant!(:D


    (:P)
  • Le plus chouette, c'est la pendule qui est enfin à l'heure!
  • La classe! B-)
    Merci Manu ainsi qu'aux personnes citées en préambule.
  • Bravo pour ce forum nouvelle formule

    Les progrès sont évidents par raport à l'ancien (temps d'attente, design amélioré, plus besoin de code à recopier,etc...).

    a bientôt
  • Merci pour ce nouveau forum, et bravo à tous ceux qui ont contribué à sa conception ! (tu)

    Olivier.
  • waouh des smileys X:-( :) (:D
  • Super le nouveau forum!

    Merci à tous ceux qui y ont travaillé.

    Cordialement,

    Ritchie
  • Ah cette jeunesse ,à peine découvert , le site est déjà pris d'assaut !!! Vous me laisserez sioux-plait quelques jours pour m'adapter .

    Domi
  • Bravo pour ce travail et bonne année à tous.:)-D
  • félicitations aux modérateurs

    bonne continuation à ce grand site
  • Merci pour ce beau forum,

    les smileys, c'est sympa, mais, comme le suggère Galax, une petite aide Latex comme sur le précèdent, c'était pas mal...

    En tout cas, il semble beaucoup plus rapide que le précédent.

    Félicitations à tous les concepteurs et modérateurs, et, tant qu'on y est, à tous les participants. Allez, je me félicite aussi.

    Félicitations aussi à ma femme qui supporte que je passe des heures sur ce forum.

    Sébatiduroc.
  • Ouin, mon message ne s'affiche pas...

    Au fait, il n'y a plus le nombre de personnes en ligne ?
  • Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages... ça c'est moins bien, je trouve.
  • Sébatiduroc Écrivait:
    > Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs
    > pages... ça c'est moins bien, je trouve.


    +1

    C'était plus agréable de suivre un long fil sur une seule page.
  • Tout à l'air mieux, bien qu'en effet on ferait mieux d'atterrir à la dernière page des sujets proposés.

    Bravo et merci pour ce travail. :)-D

    ama
  • Je ne parviens pas à visualiser la chartre (que je connais par coeur, ce n'est donc pas trop grave ^_^)
  • pas mal en effet, ça change ;)

    bon boulot

    il est en effet plus rapide. Après je m'étais habitué à l'autre...
  • Cool ce nouveau forum, même si j'ai un peu de nostalgie pour l'ancienne version !!
  • En tout cas, une bonne chose est la boite à messages privés pour éviter un flood inutile de bon nombre de sujets.
  • Toto.le.zero> Quid de "flood" ?
  • il suffit de cliquer sur dernier envoi pour accèder au dernier message posté.
    c'est juste une question d'habitudes pour les pages! il ne faut pas commencer à se plaindre!c'est vraiment très bien comme ça!;)

    ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut modifier son message (une fois qu'on se rend compte qu'on a mal rédigé son énoncé,une erreur de frappe,etc)!! ça c'est super!

    et les smileys,trop cool!!:D
    X:-(

    (:P)
  • Un grand Bravo et merci pour tout le travail fait

    nm
  • C'est la grande classe, merci et bravo. :)-D

    Par contre, est-ce moi ou le LaTeX ne marche pas ? : $\sqrt{2}$ ; j'ai coché la case magique !
  • Ahaha, la feinte. LaTeX marche quand on envoie les messages, mais pas quand on fait l'aperçu.

    [Edit : oh, et je viens de me rendre compte qu'on peut modifier les messages donc j'aurais pû me passer de ce dernier message...]
  • Bravo à tous pour ce nouveau forum. :)-D
  • Bonne année à tous, et meilleurs voeux

    Bravo pour ce nouveau forum,
    maintenant on peut modifier ses messages,
    ce qui change plein de choses ...

    Merci
  • Manu,si tu es candidat aux présidentielles, n'oublie pas de le signaler.
    Merci.
  • Salut Manu,

    Je me joins aux autres pour te féliciter pour cette migration, qui
    a dû j'imagine représenter un très gros boulot. Meilleurs voeux à toi
    et au forum pour 2007 !

    Eric
  • effectivement, les smileys sont intéressants
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Merci à Manu et à tous ceux qui ont collaborés à ce projet :)-D

    Par contre comment fait t'on pour les textes en latex ?
  • Je suis donc le seul à trouver ce forum infiniment moins lisible que le précédent, et les smileys du plus mauvais goût ?
  • Nouveau, simple, sobre, et joli à la fois
    Bravo et merci
  • Merci Manu,
    Pour la mise à notre disposition de ce magnifique outil de communication pour les fêlés de mathématiques.
    Merci à l'équipe technique et aux modérateurs.

    Bonne année 2007 à tous et longue vie au forum
    jacquot
  • c'est remarquable ! bravo manu et bonne annee a tous !!
  • Bonjour à tous

    Excusez moi, je suis la seule à le remarquer mais je trouve qu'il faut avoir une bonne vue car la couleur est très pâle. Qu'en pensez vous?

    Bonne journée à tous
  • Bonjour à tous!

    Bravo pour ce nouveau forum, qui bien qu'il est nouveau, deviendra aussi incontournable que l'ancien (juste le temps de s'adapter +- 5 secondes ;-))

    Follium!
  • Si je peux me permettre d'émettre une suggestion pour le confort de tous les utilisateurs : serait-il possible dans la limite de la mesure de l'acceptable pour vous, Modérateurs, de remettre la case où l'on devait mettre le code de la page afin de valider et de poster?

    Follium
  • je ne peux que m'incliner !
    cordialement

    un mathématicien parmi d'autres
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.