Je m'adresse aux marocains en bac ! (la corruption)

Salut,

D'abord je ne veux pas créer une troll, seuls des marocains peuvent me répondre, des réponses non utililes ne sont pas le bienvenus.

Vous connaissez tous les corruptions qui ont touché notre examens national (quelque dhs pour avoir l'epreuve corrigé !!, trop honteux, c ki comment !? pa de réponses !! trop faché je suis !), du fait que je suis un condidat libre, je dois commençer à passer aussi l'examen régional et les tps ... ce matin, mais ils nous ont renvoyé pour le 14 (mon dieu), et ils nous ont dis que c'est annulé.. (j'ai essayé de m'informer, mais pas de réponses !), je dois passer la fac pour le 16, alors je sais rien, je suis en trouble..

Qui ce qui se passe exactement chez vous, pour nous à meknès ils disent que c'est annulé, revenez le 14, mais on ne sais rien !!

Merci de m'informer de la situation chez vous..

Cordialement
med

Réponses

  • salut
    ce qui est passé c'est un scandale .car il touche la valeur des diplomes marocains .j'ai lu dans les journaux que des eleves de Méknes et casa et benimellal et au rabat khénefra .... ainsi que d'autres villes ont les epreuves avant l'ouverture officielles des envolloppes aux lycée
    voir l'aticle d'un des journaux (en arabes)
  • Moi je passe le bac français à Descartes Rabat ^_^

    Après j'dis ça, j'dis rien!!
  • Alors on va repasser le bac ou koi ? si oui alors bye bye .. je préfère rester sans bac..

    Que dieu envoie en enfer les vrais responsables de cela ! bien sur le gouvernement en entier, mais on ne peut plus rien :(

    Question: allons nous repasser le bac ?

    Merci de me répondre à CETTE question ..
  • Je ne suis pas marocain, je ne passe pas le bac, mais je suis curieux. Que s'est-il passé exactement?
  • pour Eric Lafosse
    <BR>voir l'article
    <BR>
    <BR><a href=" http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=12424"&gt; http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=12424</a&gt;
    <BR>l'article parle seulement d'une fuite en Méknes mais la réalité c'est que la fuite est dans la plupart des villes marocains .
    <BR>c'est un vrai scandale pour le régime educatif marocain<BR><BR><BR>
  • Dans l'opinion, cité plus haut, on lira également:

    Homicide avec préméditation à Fnideq
    Un mari cocu se venge sur sa femme
    La ville de Fnideq a été scandalisée, le lundi 5 juin, par la découverte, dans la petite forêt de Oued Negrito, du cadavre d’une personne de sexe féminin avec le crâne fracassé.

    D’après les éléments de la police chargés de l’affaire, il s’agirait d’une jeune femme âgée de 29 ans, mariée et mère d’un enfant, et dont le mari s’est présenté au commissariat de police pour déclarer la disparition après une courte scène de ménage. Une version indigeste pour les enquêteurs de la PJ de Fnideq qui harcelèrent le déclarant par une série de questions et parvinrent de lui soutirer des aveux. Le crime n’a pas été parfait.

    Quel était le vrai mobile de ce crime odieux ? le facteur important d’explication a été apporté par l’auteur lui-même qui n’est autre que ce malheureux époux de la victime, passé aux aveux après un interrogatoire serré. Il aurait eu vent de l’infidélité de sa femme et agi à dessein pour venger un honneur souillé par l’agissement indélicat d’une épouse qui aurait avoué une liaison hors mariage.

    Le couple, originaire de Khémisset, serait venu à Fnideq pour faire des achats pendant le week-end lorsque se produisit, la nuit dans l’hôtel, une altercation qui s’est vite apaisée par réconciliation entre mari, ouvrier de son état âgé d’environ 37 ans, et femme accusée d’infidélité par son homme. Pendant la nuit, le mari a concocté le scénario du meurtre en proposant à sa femme, le matin venant, un pique-nique à Oued Negrito en partant directement du marché vers 9h. A l’aide d’un gros caillou, le crâne de la victime, poussée violemment à terre, a été pilonné et fracassé jusqu’à ce que mort s’en suive.

    La reconstitution de la scène du crime n’a pas encore eu lieu en raison de l’état psychique du meurtrier hospitalisé sous surveillance policière.
  • Boussi-Coutto : ne sert à rien ce que tu apporte ! tu peux dire mieux ?
  • salam

    j habite à Orléans (France) mais en ete j habite a Fnideq dans le quartier de condessa
    je suis vraiment scandalisé par ce meurtre d autant plus quec mon cousin qu il la fait
    et là je suis convoqué pour répondre a un interrogatoire comme faisant parti des proches du criminel

    Ainsi je voudrai savoir si jetais oblige d y aller ou est ce seulement facultatif

    Merci de me répondre pour m' aider sur mon adresse mail mouss458 'at' hotmail.fr



    choukran assalamùoualaikoum
  • Et le point 3.3.1 de la charte ?


    [Effectivement on s'éloigne beaucoup de la raison d'être de ce forum.
    Si des participants veulent intervenir, ils peuvent correspondre directement par mail avec la personne concernée. AD]
Cette discussion a été fermée.