[HorsMath] Orthogaphe

Je suis intrigué par le nombre de fautes d'orthographe (et pas gaffe) dans les titres de sujet. En ce moment "aritmétique" et "longeur d'une spirale" (sans compter "Orthogaphe" que je viens de rajouter. Manifestement, tout le monde tape sans se relire !

Gentiment

Réponses

  • Pan sur le bec ! J'ai raté la parenthèse fermante dans ma relecture !
  • Bonjour,
    je suis assez d'accord mais ces fautes de "frappe" ( ou d'orthographe au choix ) me genent moins que les ecritures SMS...
    Maintenant, je me mefie , je ne suis pas à l'abri de ce genre d'erreurs involontaires!
    :D
  • Moi, je tape sur le clavier avec des moufles.

    Lionel
  • C'est juste qu'il y a trop de touches sur le clavier, et trop de doigts à mes mains.

    Amicalement
    Volny
  • Moi,je trouve que dans l'ensemble,il y a très peu de faute d'orthographe sur ce forum par rapport à d'autres...
  • Cela ne doit pas nous disculper pour autant. Nous ne passons pas un coucours où il faut juste faire mieux que les autres.

    Nous devons faire de notre mieux, et toujours viser plus haut.

    Bon j'me calme. Voiaaaaalàààà. ... huit, neuf, et dix.
    Je prends mes gouttes.

    Amicalement
    Volny
  • certes volny,il faut toujours essayer de faire mieux...
  • pour suivre le topic sur mon mail.
  • Je suis plus gêné quand je lis "au temps pour moi" plus que régulièrement.
  • tu devrais être content puisque c'est en principe l'orthographe correcte :)
  • ou bien "D'avantage de résultats"
  • J'ai toujours pensé que l'on devait écrire "autant pour moi". Après une rapide recherche dans mon dictionnaire, je reste perplexe :
    Au temps : v autant.
    Autant : ??? il n'y a rien de correspondant.
  • Merci le "trésor de la langue française" :

    [Pour commander la reprise du mouvement depuis son début] Au temps! Au temps pour les crosses. Recommencez-moi ce mouvement-là en le décomposant. Au temps! Au temps! Je vous dis que ce n'est pas ça! Nom de nom, La Guillaumette, voulez-vous mettre plus d'écart entre le premier temps et le second! (COURTELINE, Train 8 h. 47, 1888, p. 240).
    Au fig. [Pour admettre son erreur et concéder que l'on va reprendre les choses depuis leur début] Au temps pour moi! Un peu plus tard, il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et il avait dit gaiement: « Au temps pour moi ». C'était une expression qu'il tenait de M. Fleurier et qui l'amusait (SARTRE, Mur, 1939, p. 170).
  • Je veux bien m'incliner. J'aurai au moins appris quelque chose.
  • Il y a un fil sur le sujet (autant vs au temps), il faudrait faire une recherche. J'ai la flemme.

    Amicalement
    Volny
  • A l'origine "au temps pour moi" c'est deux morceaux de phrase: au temps et pour moi. C'est quand le chef fait derailler l'orchestre. Il dit "au temps" pour que tout le monde reprenne le temps et "pour moi" pour dire que c'est lui qui a fait l'erreur.
  • Au temps pour moi
    ô temps, pour moi
    autant pour moi
    OTAN pour moi
    haut taon pour moi
    ..........................

    du moment que l'on se comprenne !

    Borde.
  • Notre arithméticien préféré n'est pas dénué d'humour à ce que je vois...:-)
  • Oh! Tant pour moi?
  • Salut Sylvain et Sigma,

    Bien joué, Sigma, je n'y avais pas pensé à celle-là !

    C'est vrai, Sylvain, parfois je (crois que) fais un peu d'humour, mais ça ne vole pas très haut ! Mais là, après avoir lu les posts précédents, j'étais inspiré (et à deux doigts d'en faire un poème...) !

    Bonne nuit,

    (aux tempes, ou re-moi...Houlàlà !!!)

    Borde.
  • borde a écrit : "[...]OTAN pour moi[...]"

    Pour la petite histoire, on attribue cette formule à Poutine.
    Un jour, alors qu'il est en visite en France, Chirac lui aurait dit : "Bon, Vladimir, faudrait que t'arrêtes tes conneries avec la Tchétchénie" et il aurait répondu : "oui, tu as raison, OTAN pour moi" avant d'éclater de rire.

    Nos journalistes enquêtent pour passer du conditionnel à l'indicatif.
  • Otant pour moi
    Ses vêtements
    Elle fit de moi
    Son seul amant

    Désolé...:§
  • Contre les fotes d'ortograf:
    faites des messages courts... mais percutants!
    Christian V
  • 11001010 10011001 11101011 01000011

    10101010 11001101 10010010 11011011

    voila en binaire c moins facile de voir les fautes.

    t-mouss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.