[HorsMath] Prépa HEC

Bonjour

Je voulais savoir les différences du programme de maths entre une prépa HEC S et HEC ES

Je me doute que ca doit être plus simple en ES mais l'écart est-il vraiment significatif ?

Peut-on espérer avoir des bonnes écoles en étant assez juste en maths ?

Merci

Réponses

  • Il y a aussi quelques élèves de ES (avec spécialité mathématique) en voie scientifique. Il est possible d'y réussir (et même brillament) mais il faut avoir un (très) bon niveau de mathématiques au départ et être capable de suivre le rythme imposé (ce que peu réussissent).
  • l'avantage en ECE c'est que si on n'est pas bonne en maths on ne sent pas seule.
  • Je vois des élèves de ES meilleurs que des S. Les S en difficulté en math ne se sentent pas seuls non plus.
    Ne pas être bon en math (ce n'est pas une tare et de nombreux élèves motivés progressent) ne me paraît guère un "avantage", même en voie éco, si on vise une école parisienne.
  • Ne pas être bon en maths est une tare : cela montre que l'on est un crétin :)
  • bonjour

    je confirme la réponse de Roger: les différences entre filière scientifique et filière économique sont significatives et je pense qu'un bachelier S serait en effet en difficultés en filière économique et un bachelier ES le serait également en filière scientifique

    la prépa a été scindé en deux (et maintenant trois avec la filière comptable) il faut respecter l'esprit de cette séparation sinon le candidat s'expose à des déboires

    bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.