[HorsMath] Premiers à l'agrégation

1235»

Réponses

  • franchement le seul qui ait eut des propos intéressants c'est thai...
    il a exposé clairement les bases du pb et a apporté autre chose que des lieux communs ENS, concours, génie, g un pote qui bosse (pas) et qui gère (pas),...

    pour le reste on a enfoncés des portes ouvertes, créé de l'incompréhension là où il n'y en avait pas, bref un beau gros troll bien velu....

    pour résumer :

    -il y a des gens super doués qui bossent super dur et qui finissent premiers

    -il y a des gens super doués qui ne bossent pas bcp et réussissent bien

    -il y a des gens super doués qui ne bossent pas bcp et ne réussissent pas vraiment

    -il y a des gens pas doués qui bossent super dur et réussissent

    -il y a des gens pas doués qui bossent super dur et ne réussissent pas

    -il y a des gens pas doués qui ne bossent pas bcp et ne réussissent pas

    bon c assez catégorique mais en gros je pense que c'est assez réaliste...(dans la mesure où ca peut l'être)

    alors aprés se créper le chignon sur les proportions, sur qui sont ces fameux premiers, sur si on peut qd meme arriver à les égaler... bref cela est à mes yeux bien futil (meme si je l'avoue j ai participé)

    alors arretons de mélanger valeurs, inteligence, travail, chance, réussite, classement... et recentrons nous sur le primordial : pouvoir faire qqchose qui nous plait

    t-mouss
  • t-mouss n'arrête pas de changer de pseudonyme. Je n'en vois pas l'intérêt (heureusement qu'il finit toujours par signer t-mouss, ça permet de le reconnaître).
  • no more, no more, no more est sans doute une allusion à la chanson de Ray Charles " Hit the road Jack"...
    Ce post devient de + en + n'importe quoi, mais j'y participe encore..:)
  • t mouss,tu as oublié les gens doués...
  • mais ça fait du bien un post bien nul de temps en temps pour se détendre
  • slt.
    je viens, par hasard, de lire toutes ces discussions, assez amusantes, je trouve, et j'avais envie d'y apporter mon grain de sel.
    Surtout par rapport à la question : "les 100 premiers sont-ils vraiment les 100 premiers".
    Je me situe d'abord un peu dans le contexte : je fais partie des heureux élus 2005 et mon rang me convient parfaitement.
    Je voudrais en fait apporter mon soutien à "que de préjugés", qd il (ou elle) dit que certaines personnes ont fini dans les 100 premiers alors que...
    Je suis tout à fait d'accord : l'agreg reste un concours, concours "prestigieux" certes, mais avec ses aléas.
    notamment à l'oral.
    Bien sûr, quand on est très fort (je mettrais la barre aux 50 premiers), on n'a pas besoin de la chance.
    Après, si.
    Tout le monde n'a pas des chances égales.
    Déjà il y a une différence entre ceux qui passent les oraux au début, et ceux qui les passent au milieu. Je ne dis pas à la fin, parce que je sais bien que c'ets très dur après, de travailler qd tout le monde revient et nous dit "ça y est c'ets les vacnaces". Mais avoir 15 jours de plus pour bosser, c'ets déjà intéressant.
    ensuite, le tirage. C'est clair qu'il y a une grosse part de chance.
    J'en connais qui ne l'ont pas eu cette année (l'agreg) et qui l'auraient eu en tombant sur d'autres leçons, d'autres qui ont eu un rang plutôt correct, alors que... laissez moi rire! Sincèrement, ça fait halluciner...
    Je sais "pas de marques, pas de marques", alors je ne pourrais pas appuyer mes propos de noms (ce ne serait pas très correct!) mais faîtes moi confiance...

    Non, ce ne sont pas les propos d'une personne aigrie, je peux vous l'assurer!!!

    bon courage aux futurs agrégatifs et un conseil : profitez de votre été pour vous reposer!
  • je me rens a l'evidence:

    ''no more, no more, no more est sans doute une allusion à la chanson de Ray Charles " Hit the road Jack"...
    Ce post devient de + en + n'importe quoi..:)
    ''
  • "bon courage aux futurs agrégatifs" :

    merci!

    des conseils pour l'année prochaine?
  • Effectivement il s'agit bien de la chanson de Ray Charles (que j'écoutais lorsque g posté)...

    Pour RAJ : ne fait-on que des choses qui ont un intérêt ? et puis ça doit juste être que tu as passé l'age de ce genre de .... =)

    Non pour être plus sérieux je trouve ce concept marrant, ça me permet de changer de pseudo selon mon humeur tout en gardant mon identité puisque je signe tjrs (c un peu comme avec msn, ne me dit pas RAJ que tu gardes toujours le même pseudo sous msn ?...euh....bon d'accord je n'ai rien dit)

    t-mouss
  • Illustre maître wu tang, wu tang, figurez vous que je connais msn messenger grâce à ma fille de 10 ans, qui a son compte, son blogue etc.
    Il m'arrive même souvent de converser avec ses copains et copines d'école (la plupart du temps pour essayer de corriger leur orthographe, ce qu'ils n'apprécient pas vraiment). Je sais même envoyer des wizz.
    Bon, on s'éloigne des premiers à l'agreg. Ca devient du n'importe quoi.
  • J'aimerais bien voir RAJ envoyer des wizz ! :-)
  • c'est quoi un wizz?
  • Hip et Hop sont encore plus en retard que moi.
  • lol RAJ, je ne doutais pas que tu connaisses msn (loin de moi l'idée de cet affront) mais juste que tu ne changeais pas de pseudo sur msn...

    enfin bref quoi qu'il en soit on navigue en plein n'importe quoi c'est une évidence. mais bon ça détend après tout...

    t-mouss
  • Comme ce post dérive completement je vais en profiter pour faire ma petite pub ,alors avis aux amateurs de rap mathematiques (non non c'est pas une blague :) )
  • mains on ne peut pas mettre de fichier wma :)
  • apres quelques manipulations...
  • bonjour,

    comme ca devient n'importe quoi et que je viens de lire le fil, je ferai juste quelques remarques.

    Deja le QI : son chiffre ne mesure que la capacite a repondre aux questions du-dit test.... On m'avait chiffre a 180 a 10 ans mdr. A 19 ans neanmoins lors de mon entree a l'X, on nous a fait passer des tests logiques et parmi les 30 autres de ma section militaires 2 eleves (rentres 6e et 22e) son alle jusqu'a 27/30, moi et tout les autres on a stoppes entre 20 et 23.... Je crois que je suis clair.

    Je connais pas d'X qui soit rentre en glandant mais j'etais surtout pote avec des 3/2... Peut-etre q'un 5/2 de louis le grand par contre....
    Et le classeent de sortie representait surtout la quantite de travail fournie (le chiffre d'entree etait patfois le complementaire de celui de sortie dans les 2 sens). Celui d'entree etait plus dependant du lycee de preparation et des conditions de preparation parfois disparates. Si de toute evidence certains etaient reconnus comme "plus mieux" pour revenir a une citation d'oumpapah le concours (et le generalise notamment a l'agreg) c'est le debut.... C'est les 40 ans qui suivent ou il faut faire qui compte le plus.

    A mon avis les chiffres ont leur fait direce qu'on veut apres il faut reonnaitre que cerains ont plus que d'autre... une inegalite.... don, milieu social, passion, travail... Bah comme disat vassia je crois ce qui compte c'est d'optimiser son jeu. Alors bonne chance a tout les agreges pour l'avenir et felicitations


    Styx

    Pour reste dans le hors sujet, ca fait toujours rire , je cite :

    thai : "il suffit de voir les magouilles de nos politiciens, beaucoup d'entre eux sont d'anciens polytechniciens"

    enarques encore je veux bien.... les quelques X en politique le sont aussi ... je vois plus de normaliens par contre

    je pense que "l'honnetete" est equitable repartie dans la population au regard de la formation inbitiale (2aire+3iere) du dirigeant (les x sont surtout dans les grandes entreprises natuionale ou anciennement nationale, on peut parler du corps des mines maintenant).

    Quand y a un tiroir vide avec beaucoup d'argent et personne autour y en a qui prenne et d'autre non.... Allez l'expliquer.

    Sinon thai je suis d'accord avec le reste, par contre je vois pas le rapport avec le fil... peut-etre certains posts ont disparus pour ameliorer la lisibilite
  • mat : je suis mort de rire de ton rap mathématique
  • "alors avis aux amateurs de rap mathematiques (non non c'est pas une blague :) ) "

    c'est enorme :))
  • je suis content que ça plaise par contre ,je n'en suis pas l'auteur,ni le chanteur,mais je connais personellement l'auteur :)
  • Hé mat tu peux m'envoyer ton wma par mail steup', je n'arrive pas à télécharger ton archive.

    Merci.
  • si t'en as d'autres :)
  • le groupe c'est TTC.
    je ne sais pas qui est l'auteur de ce texte mémorable

    "Sobolev est notre oracle"
  • Non le groupe n'est pas ttc par contre l'instru a été pompé sur ttc.
    l'auteur est un copain de math appli comme t'as pu le deviner :)
  • D'ailleurs TTC est en concert gratuit à la Villette tout à l'heure, si ça vous dit ; moi j'y serai ! Ca serait peut-être l'occasion pour les potes de mat de faire passer leur petite démo...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.