Enseigner oui mais où ?

Bonsoir,

Pour faire simple :
J'ai enseigné dans des collèges/lycées avec des élèves pas forcément 'très' durs, malgré tout je ne supporte plus de devoir faire sans arrêt la police, j'aimerais enseigner dans un contexte différent.
En discutant avec des collègues j'ai trouvé quelques autres possibilités :

- Formation pour adultes
Bien qu'on s'y attende le public n'est pas forcément facile non plus ...

- Enseignement pour l'enfance inadaptée
Nécessite généralement une formation supplémentaire mais des élèves et des conditions réunies (petits effectifs etc...) pour faciliter la tenue des classes.

- Cours particuliers (Acadomia et autre ...)
Ok mais est-ce vraiment viable ... (?)

Si vous en voyez d'autres je suis preneur.

Merci à vous.er dans un contexte où les problèmes de discipline sont

Réponses

  • La vie n'est pas facile ::o
  • Elle est même trop trop inzuste B-)
  • A Sam
    Les cours à domicile ils nous prennent pour des esclaves la majorité !!! moi je vais imposer mon tarif fais de même... :
    25 euros net ou c'est rien; il faut que tu te mettes à ton compte et c'est toi qui fixe les tarifs.
    Moi j'ai travaillé pour 11 ...euros de l'heure sans compter les frais d'essence il me restait 4 euros environ.
    Crois moi il manque des prof de maths et ces boites de cours particuliers vont être obligés d'augmenter les salaires.
    Car il ne faut pas oublier qu'il font payer en fait 35/40 euros les parents et nous donnent le 1/3
  • Ah !! j'oubliais il y a aussi le téléphone à nos frais pour appeler les parents.
    Ils nous prennent vraiment pour des idiots...:X
  • Je sais que l'armée recrute des enseignants...mais je ne sais pas si la section mathématiques existe. Sinon pour la formation adulte c'est toujours des petits contrats de 4/6 heures environ; enfin ce que je vois sur le sirte de pole emploi...
    Il faut se renseigner...
  • Bonsoir

    Chez nous 3 euro/h.Certains professeurs imposent les HS:Adhérer ou .....
    Certains imposent l'achat de leurs polycopes.D'autres travaillent dans les deux secteurs privé et public,économisent leur salaire en entier.
    Des docteurs en chômage, sont matraqués, lors de manif

    Drôle de vie
  • C'est l'époque pour le recrutement par l'armée renseigne toi sur le site de la défense.
    Il y a aussi la possibilité de monter sa propre boite de cours particuliers, probablement ce qui est leplus avantageux
  • Pour les adultes, il y a le CNAM ou les organismes de formation continue. En général les gens sont motivés.
  • Tu peux sans doute t'orienter vers l'enseignement en prison... au moins, ce ne sera pas à toi de faire régner la discipline.
  • Suite

    En campagne certains professeurs prennent en charge des enfants,en contrepartie de l'hébergement
    Pour des séances d'aide, on payé par un lot d'oeufs, du lait et quelquefois du miel.
    Pas de problème d'essence ni de portable

    Bon Repos
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.