Programme niveau (BTS)

Bonjour

Dans la jungle des documents je prépare les cours de bts.
J'ai trouvé ceci : lien mais aucune idée si c'est l'esprit
Sur eduscol je ne trouve pas le détail de ce que comprend chaque module

Si jamais vous avez des sites ressources à jour cela m'intéresse.

Merci pour le coup de main.

Réponses

  • Bonjour Ange,


    Il serait bien de préciser de quel BTS tu parles?

    Chaque BTS a un programme bien spécifique.

    J'enseigne les maths en BTS depuis plus de cinq ans et je peux te dire que ça ne vol pas haut !
    Avec la réforme tu peux te retrouver avec 1/4 voire 1/3 de bac pro et pour l'autre partie essentiellement des STI voire des étudiants qui se réorientent pour la énième fois...

    En première année de BTS, on traite en général le programme de maths du lycée (fonctions, suites, nombres complexes, calcul intégral,...). Cela dépend énormément du BTS.

    En deuxième année c'est plus pointu, pour ma part j'enseigne la transformée de Laplace, transformée en Z, transformée de Fourrier discrète, séries de Fourier... (BTS SN et BTS CIRA)


    Je te conseille dans un premier temps de faire des révisions (isoler une inconnue dans une équation, fonctions affines, le second degré,...) pour ne pas les perdre ou les dégoûter...
    Ensuite tu trouveras ton rythme et le niveau qu'il faudra installer.


    Bonne rentrée.

    W.
  • Merci beaucoup.

    Bts groupement A

    Je pars petit bras alors.

    Équation ect

    Pas facile de trouver les infos ou je suis inadapté ?
  • J'enseigne en 2ème année de BTS (maintenance des systèmes) et on se contente d'un niveau lycée (enfin... façon de parler). Beaucoup de probas (tout à la calculatrice, du DIST NORM NCD cher à notre Ramon Mercader), un peu d'études de fonctions (des DL, la bonne blague, intégration, équa dif).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.