Magistère de maths

Bonjour à vous
j'ai fini ma prépa MP et j'ai obtenu quelques admissibilités (CCP, Mines Telecom).
Est-ce suffisant pour espérer obtenir le magistère d'Orsay ou Strasbourg ?
Merci bien.

Réponses

  • Oui, très largement, tu n'auras aucun problème.
  • d'acc je comptais tenter de toute façon
    merci pour la réponse
  • Je souhaite m'inscrire au magistère de Grenoble
    pourtant quand j'ai vu le site il y a écrit pour la première année.

    Premier semestre. Compléments d’algèbre et de topologie.
    I) Les nombres premiers.
    II) Sous-groupes du groupe général linéaire.

    Rassurez-moi, on ne fait pas que ces deux chapitres en un semestre, c'est juste des chapitre bonus par rapport à ceux d'une L3 classique ?
  • Ce que tu as lu est indiqué comme cours spécifiques. Quelques lignes plus haut il est écrit :
    "Les étudiants inscrits en magistère suivent pendant l’année du L3 l’orientation A de la licence. L’orientation A, plus exigeante, se situe dans l’optique de la préparation de l’agrégation de mathématiques, de la poursuite d’études en M2 puis en études doctorales en mathématiques pures et appliquées. Elle permet également à l’étudiant(e) de candidater dans les écoles d’ingénieurs les plus sélectives."
  • Rien que l'étude des nombres premiers a de quoi occuper toute une vie !
  • pourtant quand j'ai vu le site il y a écrit pour la première année.

    Premier semestre. Compléments d’algèbre et de topologie.
    I) Les nombres premiers.
    II) Sous-groupes du groupe général linéaire.

    Non il y a écrit :
    [small] https://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue/magistere-FE/magistere-de-mathematiques-et-applications-IPO4C0XJ.html [/small]

    Les étudiants inscrits en magistère suivent pendant l'année de la 3e année de licence de l'orientation A de la licence.

    Puis :
    > Premier semestre : Compléments d’algèbre et de topologie
    Ce cours est assuré par Erwan Lanneau.

    > Deuxième semestre : Éléments de théorie des groupes et de topologie algébrique

    Il s'agit de compléments au programme de L3. On ne peut pas voir les cours https://im2ag-moodle.univ-grenoble-alpes.fr/enrol/index.php?id=474 ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.