Mon cours de 6e

11112131517

Réponses

  • Perso les carnets je préfère m'en passer, c'est plus compliqué de s'en servir que de ne pas s'en servir. C'est pour cela que je demande toujours aux élèves de le jeter par la fenêtre dès qu'ils entrent en classe. Au début de l'année la principale me l'a reproché. Mais depuis elle a compris l'intérêt de ma démarche et tout se passe bien! (bon ok faut que les élèves aillent récupérer leur carnet à la récré mais ce n'est qu'un détail).
  • Bonsoir Zestiria,

    je sais que je ne suis pas prof mais je voulais ajouter quelque chose.

    Premièrement, je trouve cela mignon des élèves qui prennent la défense de leur camarade, car ces derniers temps dans la presse je n'entends que des cas d'harcèlement etc..
    Ensuite, peut-être qu'ils ont des infos concernant l'élève en question que le corps enseignant n'a pas et c'est pour cela qu'ils essayent de prendre sa défense ? Je pense que vous auriez dû prendre le temps en fin d'heure pour discuter avec l'élève en question, sur comment ça se passe à la maison, s'il souhaite en parler avec une assistante sociale, puis lui expliquer que ce n'est pas une raison pour se comporter comme ça en classe etc... Et ensuite signaler.
    Très souvent dans ce genre de familles toxiques, les parents interdisent souvent de se confier aux profs, aux voisins etc.. Et s'ils apprennent qu'il a balancé dans son école ce qui se passe à la maison, ils seraient capables d'encore pire et de le forcer à garder le silence.