Orientation après bac

Bonjour
Je m'appelle Lucas et je suis en terminale STG dans mes voeux pour l'année prochaine je veux une école de commerce ou une ecole de digital. Je suis nul en math et j'ai beaucoup de chance que le bac repose sur la moyenne maintenant mais j'ai une question, dans ces cursus la il y a encore des maths svp ?
GROS MERCI si vous pouvez m'aider

Réponses

  • Difficile à dire. En général, en école de commerce il y en a pas mal. Au moins dans les sérieuses (les autres te feront payer cher, t'en demanderont très peu et ne t'apprendront rien). Et je ne sais pas ce qu'est "une école de digital".

    "Je suis nul en math" Pourquoi poser cette question ici, sur un forum de maths ??

    Cordialement.
  • J'ai pensé vous êtes profs de math vous devez savoir.
    École du digital c'est les métiers du web & multimedia ça me tente bien aussi
  • En tapant ''école du digital'' sur un moteur de recherche on a vite la réponse...
  • Bonjour Lucas,

    Edit
  • MERCI beaucoup j'hésite à prendre l'école de digital du coup . Si les gens n'arrivent pas les matières ils doivent redoubler comme au lycée ?
  • @Lucas-,
    Les mathématiques sont très important et indispensable dans les deux formations que tu envisages. Tout d'abord :
    Je suis nul en math
    Il est presque sur et certain que c'est faux ! Tu n'es pas nul. Avoir des mauvaises notes en maths ne signifie pas forcement que tu es mauvais. C'est particulièrement vrai pour le système français. Si on demande à l'élève de 6e de calculer la dérivée de machin chose. Il n'arrivera pas, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il est nul en maths pour autant ?
    Tes difficultés viennent de tes lacunes.... surtout en calcul. Il est possible de rattraper certaines choses cet été assez rapidement. Serais-tu prêt à te lancer ?

    Voilà les étapes à suivre.
    1) Tu as ta super calculette, n'est-ce pas ? Jette-la ! Ne la touche plus. Trouve une calculatrice la plus simple qui fait 4 opérations. Tu ne la toucheras pas non plus souvent.
    2) Est-ce que tu maîtrises les tables de multiplication ? C'est-à-dire, on te réveille la nuit et on te demande $7\times 6$? Tu répondras automatiquement ? Si non : révise tes tables afin de les connaître parfaitement. La même choses pour les tables d'addition.
    3) Apprends les nombres, propriétés et les opérations. Tu commences par les entiers naturels, puis fractions positives, puis les fractions décimales positives et nombres décimaux, puis entiers relatifs, puis les nombres rationnels, puis les nombres irrationnels.
    4) Fais beaucoup d'exercices. Pour les vérifier tu n'as pas besoin de la calculatrice.
    Si tu as assez de courage, demande ici comment faire et avec quel bouquins.
  • MERCI beaucoup , je veux bien des noms de bouquins svp
  • Tout le monde demande tout le temps cela.
    Clairement, un bon ouvrier a de bons outils, mais tous les bons ouvriers n'ont pas les mêmes.
    C'est à toi de faire ce travail de choisir un livre qui t'es profitable. Tu dois aller en B.U ou en C.D.I et feuilleter des livres, c'est la seule bonne méthode. Et quand je dis ça, je veux dire que tu peux même y passer la journée vu comme ce choix est crucial. Alors comment pourrions-nous rivaliser avec ça ?
  • Bonsoir,
    commence par revoir les cours en cohérence avec la classe puis entraîne-toi aux exercices et problèmes corrigés de filière STG: un exemple figure ici.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.