Orientation après bac

Bonjour
Je m'appelle Lucas et je suis en terminale STG dans mes voeux pour l'année prochaine je veux une école de commerce ou une ecole de digital. Je suis nul en math et j'ai beaucoup de chance que le bac repose sur la moyenne maintenant mais j'ai une question, dans ces cursus la il y a encore des maths svp ?
GROS MERCI si vous pouvez m'aider

Réponses

  • Difficile à dire. En général, en école de commerce il y en a pas mal. Au moins dans les sérieuses (les autres te feront payer cher, t'en demanderont très peu et ne t'apprendront rien). Et je ne sais pas ce qu'est "une école de digital".

    "Je suis nul en math" Pourquoi poser cette question ici, sur un forum de maths ??

    Cordialement.
  • J'ai pensé vous êtes profs de math vous devez savoir.
    École du digital c'est les métiers du web & multimedia ça me tente bien aussi
  • En tapant ''école du digital'' sur un moteur de recherche on a vite la réponse...
  • Bonjour Lucas,

    Edit
  • MERCI beaucoup j'hésite à prendre l'école de digital du coup . Si les gens n'arrivent pas les matières ils doivent redoubler comme au lycée ?
  • @Lucas-,
    Les mathématiques sont très important et indispensable dans les deux formations que tu envisages. Tout d'abord :
    Je suis nul en math
    Il est presque sur et certain que c'est faux ! Tu n'es pas nul. Avoir des mauvaises notes en maths ne signifie pas forcement que tu es mauvais. C'est particulièrement vrai pour le système français. Si on demande à l'élève de 6e de calculer la dérivée de machin chose. Il n'arrivera pas, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il est nul en maths pour autant ?
    Tes difficultés viennent de tes lacunes.... surtout en calcul. Il est possible de rattraper certaines choses cet été assez rapidement. Serais-tu prêt à te lancer ?

    Voilà les étapes à suivre.