La fille de Riemann

Bonjour,

Je viens d'apprendre que la fille de Riemann, Ida, a épousé un mathématicien, un certain Schilling, et qu'ils ont eu sept enfants. Sait-on si des descendants de Bernhard sont devenus mathématiciens ?

Réponses

  • Ca dépend si les mathématiques est un gène qui est héréditaire.
  • Je doute qu'un seul gène soit impliqué, même si l'exemple des Cartan père et fils ou des Noether père et fille interroge forcément.
  • Bah le père a éduqué ses rejetons. C'est la même histoire que les soeurs Polgàr aux échecs.
  • Là où il y a du gène, il n'y a pas de plaisir. X:-(

    Sait-on si Ida a reçu un enseignement mathématique de son père?


    Je parierais que non.
    Sylvain a écrit:
    Ida, a épousé un mathématicien, un certain Schilling, et qu'ils ont eu sept enfants.

    Visiblement elle a reçu l'éducation que devait recevoir une femme de son époque.
  • Bonsoir, ici on en apprend pas mal sur la descendance Riemann: http://blog.nus.edu.sg/deka/2017/04/27/some-comments-on-the-life-and-family-of-bernhard-riemann/ Bonne soirée. Norbert.
  • Merci pour cet article. Il y a une photo du caveau de famille: la femme de Riemann semble y reposer ainsi que sa fille et son mari mais pas Bernhard Riemann lui-même.
  • si je ne m'abuse,Riemann s'est marié en 1862 et mort en 1866.
  • Bernhard Riemann est mort en Italie et y a été enterré ("il est enterré au cimetière de Biganzolo (Verbania)" sur le lac Majeur).

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.