Stephen Hawking

Réponses

  • Qu'il repose en paix
  • Hawking était mieux placé que quiconque pour juger de la précarité de la condition humaine face à l’écrasante immensité du cosmos. La prodigieuse force intellectuelle qui l’a toujours animé illustre puissamment qu’il y a dans la connaissance le signe d’une « revendication » de l’être humain face au cosmos
    Voici un lien vers le Blog de Jean-Pierre Luminet sur Futura-sciences qui rend hommage à Stephen Hawking.
  • Bonjour, une (très) brève histoire d'Hawking.

    1962: il commence une thèse sur la Relativité Générale à Cambridge.

    En 1963, sa maladie est diagnostiquée: "Il me semblait un peu absurde de faire mon travail parce que je ne comptais pas vivre assez longtemps pour finir mon doctorat."

    De 1979 à 2009 il occupe la chaire de mathématiques à Cambridge.

    En 1997, "Le Monde" relate un pari fait avec un collègue physicien de l'université "Caltech" (Californie). Pour Hawking, l'information sur la matière avalée par un trou noir est à jamais perdue. Mais il semblerait qu'en disparaissant, le trou noir restitue l'information.

    Il n'a pas oublié d'entretenir son statut d'icône geek.
    On le voit dans "Star Trek", "The Big Bang theory", les "Simpsons". Dans un épisode, Marge Simpson déclare avec solennité:
    "Nous avons tous notre conception du Monde parfait !".
    Hawking la reprend, agacé:
    "Ca, vous venez de le lire sur l'écran de mon synthétiseur vocal !"

    p.s: il est mort pendant la journée de $\pi$ !

    ...
  • Bonsoir,
    je n'ai rien compris à son livre sur les twistors avec Roger Penrose.
    Je ne me sens pas d'atomes crochus avec sa pensée : a-t-il écrit sur la Terre et son devenir, en tant qu'astrophysicien ? (Je pense à Hubert Reeves en écrivant cela).

    Mes pensées vont vers la douleur que ressentent ses proches.

    S
  • Etudiante, je l'avais acquis : w204.jpg à sa sortie chez Shakespeare and Company à 37, rue de la Bûcherie, 5ème. Lors d'un de mes oraux, un X m'a fait évoquer sa démarche qui s'avéra le vecteur commun de notes empathiques !
    A tous, éveillons la Théorie du Tout en Cas : monde retranscrit sympathique de ce physicien établi des maths !une%2Bmerveilleuse%2Bhistoire%2Bdu%2Btemps.jpg
    eddie-redmayne-stephen-hawking-2775736-jpg_2407111_660x281.JPG
  • Je l'ai eu en Allemagne...
    5105TMW1SDL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg
  • Je suis en train de relire Une breve histoire du temps
  • C'est toujours bon de s'instruire.

    Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.