Geogebra, *.ggb et *.xml

Bonsoir à tous,

Je suis sous windows 10.
J'ai découvert qu'on peut avoir accès à un code lisible des fichiers GeoGebra.
En effet, le *.ggb se dézippe en trois fichiers : geogebra.xml + geogebra_javascript.js + geogebra_thumbnail.png
- le xml contient vraiment la figure (on lit la création des points et des autres objets géométriques)
- le js ne contient rien (de mon point de vue)
- le png contient l'aperçu (de mon point de vue)

Je souhaite pouvoir faire l'inverse : créer les trois fichiers et transformer tout ça en un fichier ggb.

J'aimerais ainsi créer le code xml puis "zipper tout ça" en ggb.

Quelqu'un connait-il la manip' ?

Cordialement

Dom

Réponses

  • Tu crées un répertoire avec le JS qui vient d’un autre fichier ggb.
    Tu crées un aperçu avec une image à toi.
    Tu crées le XML par tes propres moyens (script Python, à la main…).
    Tu crées une archive ZIP (si c’est bien ça) qui contient les trois fichiers.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonsoir.

    Suivant ce lien, c'est effectivement ce qu'il faut faire mais je me demande ce qu'il se passe quand il y a des informations contradictoires dans les différents fichiers de départ.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Je vous remercie.
    J'ai un peu tâtonné et ça ne marchait pas.

    J'utilisais "7zip". Et il ne faut pas, dirait-on.
    J'ai choisi le format "zip" et laissé tout par défaut (compression normale et aussi pas de demande de chiffrement).
    Je vais faire joujou...
  • Bonjour

    Merci pour l'info.
    J'arrive à décompresser. Par contre, je n'arrive pas à forcer la compression. Du coup, le fichier est considéré corrompu.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Bonjour.

    Un complément sur le format de l'xml.

    Geogebra est libre, ne peut-on pas aller voir du côté des primitives du format quels tests d'intégrité des fichiers sont opérés ?

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.