Créer un chat

Bonjour à tous
J'aimerais crée une application web pour discuter avec quelqu'un entre smartphone, ainsi j'ai pensé à utilisé une application web. Le but est de pouvoir implémenter des fonctions en python avec pytorch par exemple dans le chat comme une fonction de suggestion de synonymes par exemple.

Je viens de bien avancer sur la partie python. Maintenant j'aimerais me lancer dans la partie chat, crée un chat pour que je puisse discuter avec mon partenaire tous les deux sur nos iPhone. Par exemple un site web j'ai pensé.

Mais je ne sais pas comment faire, quel tutoriel suivre...

Voici on j'en suis dans mes recherches. Déjà tous les sites où il utilise le serveur localhost je les ai oubliés car je pense que c'est seulement pour une machine. Ai-je raison ? Deuxièmement j'ai trouvé une librairie qui s'appelle Django, peut-être c'est ça la voie. Ou peut-être il y a plus simple ?

Avez-vous des idées ? Merci beaucoup pour votre aide !

Réponses

  • Il existe déjà un service très ancien qui permet de discuter sur le net gratuitement* sans vendre son âme au GAFAM.
    IRC : internet relay chat.
    C'est spartiate mais on peut écrire du texte et s'envoyer des documents.
    On doit pouvoir trouver des applis pour téléphone portable qui permettent de s'y connecter.
    (il y a plusieurs réseaux bien distincts, celui que je connais le mieux et que j'utilise encore est undernet).

    *: hors frais d'abonnement à internet.

    PS. Ce n'est pas très sécurisé cependant. Il vaut mieux éviter d'y faire transiter des informations sensibles

    PS2. Pour améliorer la sécurité, c'est-à-dire pour que le serveur ne puisse pas collecter les messages, dans le protocole il y a possibilité de peer to peer : discussion directe entre deux clients irc sans intermédiaire.
    Mais tout passe en clair sur internet.
  • Bonjour Fin de partie
    Merci pour votre réponse, le but est de pouvoir utiliser mes fonctions pythons dans le chat. Est-ce possible de les appliquer avec ce serveur ? Peut-être faut-il créer un bot comme troisième participant qui se chargera d'afficher les recommandations de synonymes.
  • La sécurité sera importante dans un second temps mais mon objectif premier est de trouver un moyen le plus accessible de déployer mon programme dans un chat.
  • Peut-être ce sera plus de créer un boot discord ou autre ce serait plus simple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.