Utilisation de PdfAdd de xm1math.net (erreur)

Bonjour,

Je suis utilisateur depuis plusieurs années du logiciel de création assistée de graphiques PdfAdd de xm1math.net (développeur d'algobox et texmaker que j'utilise aussi).

Depuis le passage sous windows 10, il a fonctionné quelques jours mais depuis peu j'ai le message lors du lancement de l'aperçu:
"Erreur de la compilation d'asymptote plain' "

Y a-t-il des utilisateurs qui ont rencontré le même problème ?
Avez-vous trouvé une solution ?

J'ai désinstallé et installé de nouveau mais toujours le même problème.
J'ai envoyé un mail au développeur mais je suis toujours sans réponse.

J'envisage donc de me tourner vers CarMetal pour insérer des pdf dans mes documents Latex car avec Géogébra les images ressortent mal.

Mais j'aimerais éventuellement toujours utiliser PdfAdd car j'ai une grosse base de données de figures.
Merci de votre aide.

Réponses

  • Bonjour

    Dans l'onglet "Configurer" sur la page d'accueil de PdfAdd, la commande pour Asymptote est-elle la bonne ? (idem pour le visualiseur pdf) Je viens de regarder chez moi et les chemins vers les exécutables étaient erronés.
  • Bonsoir

    Merci de la réponse, il semble qu'il faille installer de nouveau asymptote 2.21 nouvelle version pour que cela fonctionne sous windows 10 (la seule chose que je n'avais encore testé!)

    Entretemps j'ai un peu manipulé CarMetal qui m'a permis de faire des choses que PdfAdd ne fait pas ....un mal pour un bien:)


    j'avais bien dans le menu configurer:

    "C:/Program Files (x86)/Asymptote/asy.exe"
    "C:/Program Files (x86)/Adobe/Reader 11.0/Reader/AcroRd32.exe"


    PS: Sais-tu faire un axe vertical sous PdfAdd car dans le menu "fonctions" je n'ai pas toujours trouvé de solutions:(


    Bonne continuation
  • Bonjour

    Asymptote est en version 2.38 chez moi (dernière version parue).
    Le fichier exécutable asy.exe est-il bien dans le répertoire que tu mentionnes ?
    J'avais aussi ce chemin pour AcroRd32 mais comme je suis passé en Acrobat DC, ce chemin n'était plus le bon sur mon PC.
    Je n'utilise qu'exceptionnellement PdfAdd donc je n'ai pas essayé le tracé d'un axe vertical.
  • Bonjour,

    Encore merci, avec la dernière version d'Asymptote cela fonctionne...Parfait!

    bonne continuation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.