Question HDR

Bonjour,
et meilleurs vœux pour 2011.

J'ai une petite question concernant l'HDR.
Je suis biostatisticien et lorsque j'ai soutenu ma thèse il y a d'inscrit sur mon diplôme que j'ai le diplôme national de docteur en biostatistique, informatique médicale et technologie de la communication.
Je travaille comme biostatisticen (Je ne suis pas médecin), je publie des papiers dans des revues médicale (Publi pour lesquelles j'ai réalisé l'analyse), mais aussi dans des revues statistique.
Je me demandais vers qu'elle section CNU il fallait que je me rapproche pour l'HDR ? la 26 ou la 46-4 ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Avec mes remerciements

[HDR, CNU ? :S Mais peut-être que le message ne s'adresse qu'à des initiés ! AD]

Réponses

  • Je ne suis pas statisticien, mais au moins, la section 46-4 a exactement le même intitulé que celui de ta thèse. En section 26, les articles publiés dans des revues médicales risquent fort de compter pour du beurre et probablement seules tes publis dans des revues de stat seront prises vraiment au sérieux. Enfin, là je ne parle pas HDR mais qualification prof au CNU.
  • Merci pour ta réponse. Et dans le cas ou je me rapproche de la 46-4 les rapporteurs doivent être automatiquement de la 46-4 ou bien il peut y en avoir aussi de la 26?
    Avec mes remerciements
    Marc
  • En fait, pour la HDR, le choix des rapporteurs est en général à la discrétion de la commission des thèses de l'UFR où tu te trouves, s'il y en a une (de commission des thèses). Au mieux tu peux suggérer à la commission que ce serait bien si elle nommait disons deux rapporteurs en 46-4 et un en 26 ou qqchose comme ça. Tout cela n'implique pas les sections du CNU en tant que telles.

    Pour la qualification prof, c'est autre chose. Tu peux demander à être qualifié dans les deux sections et là ton dossier sera expertisé plus ou moins indépendamment pour chaque section.