Quels tests pour étudier l'influence facteurs — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Quels tests pour étudier l'influence facteurs

Bonjour à tous,
Je souhaiterais étudier les facteurs qui peuvent impacter des populations de requins.
Pour cela j’ai un jeu de données assez conséquent qui a été obtenu en posant des caméras sous-marines sur différents secteurs échantillonnés (Site A, B, C, D…).

Je suis intéressée par vos conseils pour identifier les analyses les plus adaptées.

Le sujet étudier : population de requins avec des données de type quantitative (indice d’abondance)
Pour chaque caméra posée j’ai donc :
- L’indice d’abondance (c’est pour cette donnée que je souhaite évaluer les différents facteurs qui pourraient l’influencer)
- Des facteurs qui pourraient influencer l’indice d’abondance (avec des valeurs quantitatives et qualitatives)

Les facteurs qui peuvent être analysés :
- Le secteur (Site A, Site B, Site C, Site D …)
- La présence/absence de pêche sur le secteur (0 = absence, 1= présence)
- Le type de fond marin pour chaque site avec un % (ex : Sable 0%, Récif vivant 10 %, Récif mort 90 %)
- Taux de recouvrement par des algues (ex : 75%)
- La complexité du milieu ( valeur qualitative comprise entre 1 et 5)
- Les communautés de proies avec un indice d’abondance (valeur quantitative) pour chacune des 3 catégories herbivore, omnivore, prédateur intermédiaire ( ex : herbivore = 7, omnivore = 10, prédateur intermédiaire = 4).

Je suis preneuse de vos idées de test et de vos conseils.
Un grand merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!