Probabilité

D’après un recensement récent, 50.3% de la population sont des femmes. De plus, lors de la première vague de COVID-19, le taux de décès était de 5%, et parmi les personnes décédées, 55% étaient des femmes.

1- Quel est le pourcentage de personnes parmi la population qui sont décédées de la COVID-19 et qui étaient des femmes?

2- Quel est le pourcentage de décès dûs à la COVID-19 parmi les femmes?

3- Quel est le pourcentage de décès dûs à la COVID-19 parmi les hommes?

4- Peut-on dire que pour la première vague de COVID-19, le taux de décès est indépendant du sexe?

Réponses

  • D’après un recensement récent, 50.3% de la population sont des femmes. De plus, lors de la quatrième vague de COVID-19, le taux de décès était de 1%, et 42% des personnes décédées étaient des femmes. Peut-on dire que pour la quatrième vague de COVID-19, le taux de décès est indépendant du sexe?
  • Une association compte 1000 membres, dont 750 femmes. On choisit au hasard deux personnes (sans remise) parmi les 1000 membres.

    1- Quelle est la probabilité que la première personne choisie soit une femme?

    2- Dans le contexte de la question 19, quelle est la probabilité que la seconde personne choisie soit une femme?
  • Bonjour.

    Merci.

    Au revoir et portez-vous bien.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour,

    Je n'ai pas compris ton message !
  • Cela veut dire que tes quatres fils de discussion vont tomber dans les oubliettes du forum, qui sont déjà bien remplies.
  • Bonjour Ssimo
    As-tu lu la charte ? http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?2,346997 particulièrement le dernier alinéa de 1 -.
    Là, ça fait "faites-moi mes exercices" !
    Indique ce que tu as tenté, ce sur quoi tu bloques...
    AD
  • ssimo, tu es enseignant et tu veux savoir si les exercices que tu proposes à tes élèves sont intéressants et conformes au programme ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.