Fonction définie via une mesure

Bonsoir, je sèche un peu sur la fin de la question b.
Puis-je avoir une indication svp.
Merci.127136

Réponses

  • Je veux juste une indication . Pas de réponse svp.
  • Bonjour,

    Pour montrer la croissance, utilise la croissance d'une mesure pour l'inclusion.

    Pour la continuité à droite, utilise la continuité à droite d'une mesure :) (attention à bien choisir une suite monotone !).
  • Bonsoir.
    Pour la deuxième partie portant sur la continuité, je considère la suite $u_{n} \in \R \,\cap\, ]x_{0},\infty[$ pour tout $n$. Je la considère décroissante et je pose $A_{n}=\,]x_{0},u_{n}]$.
    La suite est décroissante au sens de l'inclusion et d'après la décroissance séquentielle, on a $\mu(\cap A_{n})=\lim \mu(A_{n})$ quand $n$ tend vers $\infty$. je sais que le second membre correspond à $\lim f(u_{n})$ quand $n$ tend vers $\infty$, mais pour le membre de gauche, je n'arrive pas à prouver qu'on a $f(x_{0})$.
  • Ce n'est pas $A_{n}=\,]x_{0},u_{n}]$ qu'il faut considérer mais $A_{n}=\,]0,u_{n}]$ avec $(u_n)$ décroissante convergeant vers $x_0$.
  • Bonjour.
    Merci, j’ai vu pourquoi rien ne marchait hier. J’ai pratiquement écrit des bêtises (peut-être j’étais trop fatigué).
    En considérant le cas où le point est positif, et en utilisant la définition de la fonction $f$ c’est plus clair.
    Merci encore.

    [En typographie, on ne met jamais d'espace avant un point ou une virgule, mais toujours après. ;-) AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.