Ventes légales ou pas légales ?

Bonjour
Deux questions...

Faire des ventes via ce site est-ce légal ?
Ce site a-t-il vocation à servir d'intermédiaire pour des ventes (même si cela peut s'avérer utile à nombreux membres de ce forum) ?

Il existe des sites en ligne permettant de vendre en particulier des livres et cela me semble personnellement largement suffisant.
Cordialement.
Jean-éric.

Réponses

  • @jean-éric : bonjour. J'espère que tu vas bien. Ce sous-forum, et en aucun cas le site, sert uniquement de vitrine, mettant en liaison vendeurs potentiels et acheteurs potentiels. Il a également un autre rôle, celui qui sert à informer. Le grand patron de ce site ne perçoit aucune indemnité sur les transactions réellement effectuées, ni les modérateurs d'ailleurs. Je ne vois donc rien d'illégal. J'espère avoir répondu à ta question.
    Bien cordialement
    Thierry

    PS : je préfère dissocier ta discussion avec celle dont tu t'étais servi initialement.

    Edit : je remercie Math Cross.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour Thierry,

    J'espère que toi aussi tu vas bien. Merci pour cette réponse.

    J'en profite pour souhaiter un bel été à tous les membres de ce forum.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.