Livres de topologie

Bonjour à tous.
Je cherche un ou des livres de topologie qui partent de 0 et qui vont loin. J’aime bien un cours volubile avec pleins de remarque et d’exemple, les démos évidemment. Si en plus il pouvait y avoir des exercices corrigés et des problèmes ce serait royal. Évidemment je doute qu’il y ait un livre qui remplirait tous ces critères donc hésitez pas à me faire une liste de suggestions. Si c’est un poly ça me va aussi et en anglais pareil.

Réponses

  • Personnellement, j'ai adoré le livre de Claude Wagschal ! Il est plutôt unique parmi les livres français de topologie.
    Sur un autre topic, j'ai vu qu'il y avait un livre de topologie de El Nawfal(de mémoire) aux éditions Ellipse dont le sommaire est très alléchant !
  • Alors il y a celui-ci (qui s'adresse de base à des physiciens en licence) qui est sorti il n'y a pas longtemps : https://www.gibert.com/mathematiques-pour-physiciens-algebre-et-analyse-11510258.html ! À partir du chapitre 4, les auteurs commencent la topologie et ont l'air de donner plusieurs directions (topologie algébrique etc...) et diverses applications. Je ne sais pas si les énoncés sont prouvés automatiquement mais peut-être que c'est pas si mal pour avoir une vision globale de certains concepts ou un fil directeur à suivre. À confirmer...

    Sinon comme précisé plus haut, le El Hage Hassan de chez Dunod, très scolaire et précis, fait largement l'affaire (tu) !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.