Livres en L3 proba/algèbre

Bonjour à tous

Que conseillez-vous comme livres en proba et algèbre (principalement structures algébriques donc) pour un étudiant de L3 ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour !

    Cela fait pas mal d'années que je n'ai pas fait d'algèbre donc je ne saurais te conseiller mais pour les probas, j'ai beaucoup travaillé sur le polycopié de Jean-François Le Gall (disponible gratuitement sur son site) et je le trouve (vraiment) très bien. Le problème est qu'il faut trouver un autre ouvrage pour des exercices car il n'y en a pas dans ce polycopié.

    Après, beaucoup de gens sur le forum conseillent le livre d'Olivier Garet mais je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si il se situe à un niveau L3 ou non...

    Bien cordialement,
    Ram
  • Bonjour.

    En proba, tout dépend des contenus de ta formation (qui changent d'une fac à l'autre). Tu peux aller visiter la BU à la rentrée, pour voir ce qu'ils ont, essayer plusieurs ouvrages. Le bon est celui que tu ne laisses pas tomber.

    Cordialement.
  • Le De l'intégration aux probabilités de Garet-Kurtzmann est un très bon livre pour apprendre les probas de L3. Je recommande aussi le Probabilités pour les non-probabilistes de Walter Appel.

    Pour l'algèbre, c'est très large, il y a des livres plus ou moins spécialisés. Un livre généraliste d'une grande qualité est Algèbre - Le grand combat de Grégory Berhuy (par contre il faut supporter les mille pages !).
  • Merci à tous pour ces informations !
  • Bonjour, en algèbre, il y a l'incontournable livre de Godement chez Hermann et plus généraliste, le livre de Pierre Colmez: Eléments d'Algèbre et d'Analyse.
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • [large]Bonjour

    Si l'on parle de Licence uniquement, alors :
    • pour l’algèbre, voir ceci ;
    • pou les probas, voir ceci.
    [/large]
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.