Calculatrice TI voyage à vendre

Bonjour,

Je vends ma calculatrice TI Voyage 200.

Je l'ai achetée et utilisée pour passer mon concours de l'enseignement. Je l'ai utilisée pendant 8 mois.

Elle est en très bon état (quasi neuve).

Je possède l'ensemble des accessoires fournis avec (cable + manuel). L'ensemble est en excellent état.

Elle est utilise pour les élèves en classe préparatoire (CPGE), école d'ingénieur, Classe prépa. concours enseignement (CAPES de Mathématiques),...

Actuellement étant enseignante en Lycée, je n'ai plus besoin d'un outil aussi puissant.

https://www.leboncoin.fr/fournitures_de_bureau/2027557088.htm

Réponses

  • Je la vends à 100€
  • En voilà un qui n'aime pas beaucoup cet engin. Mais attention, l'auteur se présente comme ayant été "Formé à la musique, à la physique classique, à l'ingénierie/conception et à la programmation. Déformé à l'épistémologie, aux mathématiques et à la philosophie". Alors peut-être y a-t-il comme un biais dans son argumentaire. Un blog intéressant cela dit.
  • Bonjour.
    J'ai lu avec intérêt cet article et je comprends le point de vue de son auteur.

    La ti-89 (commercialisée à partir de 1998) et la ti-voyage 200 (commercialisée à partir de 2003) ont trop longtemps été des "must have" et c'est vrai que les réglementations faisant régulièrement du yoyo dans la possibilité ou non d'autoriser ces calculatrices et leurs homologues aux examens ont pu laisser un goût amer quand finalement elles étaient interdites.

    Par contre, je ne sais pas si les prix annoncés étaient effectivement aussi élevés, et de toutes façons, en cherchant bien dans les enseignes de seconde main, il était possible d'obtenir ces calculettes à un prix bien moindre.

    Là où je ne suis aussi que partiellement d'accord avec les arguments, c'est dans le comparatif des performances (qui est correct, mais partial) : oui, l'auteur compare allègrement du matériel datant du début des années 2000 avec du matériel de fin 2015, les conclusions ne sont pas étonnantes et vu ce que l'auteur dit de lui, il sait qu'il est à charge.

    Du reste, je n'ai pas vu évoqué l'ensemble des possibilités de ces calculettes, ce qui est bien la preuve que l'auteur n'en a effectivement pas utilisé plus de 10% (c'est en quelque sorte un parallèle avec la croyance sur l'utilisation de maximum 10% des capacités propres de notre cerveau). Si son argument se tient de son point de vue, cela reste partial.

    Pour en revenir à la ti-voyage 200, les fonctionnalités de tableur de la calculette valent bien l'outil de Microsoft si le but est bien uniquement les calculs de régression, et il est vrai que pour ce prix cela semble cher, il faut donc la rentabiliser pour d'autres choses.

    À titre de comparaison, acheter un smartphone à 800 euros juste pour aller sur facebook, prendre des photos, faire des vidéos et téléphoner semble cher aussi.
    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.