Vente bibliothèque (> 800 livres) [terminé]

Bonjour,

Il y en a pour (presque) tous les goûts, notamment pour ceux qui préparent des concours – CPGE, CAPES, Agrégation... –, avec beaucoup de livres d'exercices et de problèmes niveau L1-L2/CPGE. Voici quelques points concernant la vente.

EDIT (04/12/20) : procédure modifiée

$\bullet$ Le fichier joint(*) contient l'ensemble des titres classés par ordre alphabétique du premier auteur du livre (colonne "Nom"), puis par titre. J'ai mis de la couleur sur la première colonne parce que je sais que certains ici raffolent des couleurs criardes des manuels scolaires... Cette première colonne, "Dom." pour "Domaine" (cf. ci-dessous pour les détails), a pour but de permettre à ceux qui ne sont intéressés que par certains domaines de s'y retrouver plus facilement. A utiliser par exemple avec les outils de recherche du lecteur PDF...
Ce fichier sera mis à jour en fonction des ventes.

$\bullet$ Détails sur les colonnes :
"Dom." (domaine) : Alg = Algèbre, Ana = Analyse, ANT = Algorithmique-Numérique-Transverse(**), C-A = CAPES-Agrégation, Géo = Géométrie (y compris différentielle), Pro = Probabilités et Statistiques, CPGE = exercices, problèmes et cours niveau L1-L2/CPGE, Div = Divers, inclassable, rareté, collection "Que Sais-Je ?" (QSJ), etc.
"Titre" : certains titres consistent juste en un nom de grande école avec un numéro (par exemple : "CCP 10") ; il s'agit des "Problèmes corrigés posés au concours de..." de la collection Ellipse. De façon générale, je n'ai pas tout indiqué dans le titre, alors n'hésitez pas à demander des précisions (éditeur, édition, couverture, état, etc.) si c'est vraiment un critère. A noter : certains titres sont en double, c'est normal, je les possède deux fois ;-).
"Etat" : de - (page qui vole ou reliure cassée ou annotations non effaçables) à ++++ (neuf ou quasi neuf). Attention : l'état tient compte de l'ancienneté du livre ; ainsi, ++ pour un livre des années 70/80 n'a pas la même signification que pour un livre paru en 2015... Concernant les annotations : en général, il n'y en a pas (je regarde toujours assez attentivement avant d'acheter), mais il peut en rester ici ou là. J'en découvre de temps en temps encore. Donc me demander, si jamais c'est impératif de chez impératif.
"Prix" : ils s'entendent bien sûr "hors frais de port" (***). Je les ai fixés en fonction de ce que j'ai déboursé moi-même, et de ce qui se pratique sur internet ou en magasin, mais je n'ai pas vérifié tous les titres. N'hésitez pas à discuter les prix si vous avez quelques arguments (prix de référence, etc.). Au passage, pour les commandes importantes, je prends en charge les frais d'envoi par Mondial Relay (voir ci-dessous).
"Type" : C = livre de cours (si exercices, non corrigés ou juste réponses), E = livre d'exercices corrigés, P = livre de problèmes corrigés.

$\bullet$ Pour les demandes d'informations complémentaires, vous pouvez utiliser ce fil afin que les questions profitent à tout le monde.

$\bullet$ Pour les commandes, ne pas passer par les MP (le mail du forum n'est pas adapté à des échanges rapides et multiples) mais m'écrire directement à cette adresse : alexandre.p75 chez gmx point fr. (Vous pouvez utiliser votre adresse poubelle préférée, mais j'ai déjà suffisamment acheté ou vendu ici pour pouvoir être considéré comme "fiable", donc pas de crainte avec les adresses mails : je ne les revends pas...)
Je précise également que je ne prendrai pas de "réservation". C'est simplement trop délicat à gérer par rapport aux autres acheteurs potentiels, surtout quand les réservations sont annulées trois semaines plus tard.
[Complément (06/01/2021) Plus concrètement, je ne retirerai désormais les livres de la liste que si l'acheteur m'a indiqué avoir envoyé le règlement...

$\bullet$ Le mode de livraison et les options sont à discuter au cas par cas, sachant qu'ils sont à la charge de l'acheteur a priori. Des envois comme lettre dans une enveloppe standard (si moins de 3 cm d'épaisseur) ou colis non recommandé se passent bien en général.
Je proposerai néanmoins systématiquement Mondial Relay ; ce ne sont "que" quelques euros de différence avec La Poste, mais comme ça, je prends en charge les frais d'envoi pour les commandes importantes. L'acheteur sait combien il paiera sans attendre.
Pour Mondial Relay, il faut me fournir :
- son adresse,
- son numéro de téléphone ou son mail (MR avertit l'expéditeur quand son colis est arrivé au point relais),
- l'adresse du point relais choisi (https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/).
Donc dès votre commande, merci de me préciser quel type de livraison vous préférez (si les livres sont disponibles).

[Complément (06/01/2021) Nouvelle règle : commande $\le$ 49 € => frais d'envois à régler entièrement ; 50 $\le$ commande $\le$ 149 € => moitié des frais d'envoi à régler ; commande $\ge$ 150 € => frais d'envoi offerts.

J'essaierai aussi de mettre un petit cadeau dans les commandes importantes (si le poids le permet) ;-)...

[Complément (06/01/2021) La présence de ce bonus dépend de plusieurs facteurs : montant de la commande (ou des commandes, certains acheteurs ont acheté deux fois voire plus), poids du colis avant/après ajout du bonus (pour ne pas sauter de tranche de prix et faire payer le bonus à l'acheteur au final), etc. Donc rien d'automatique...

$\bullet$ Les paiements se feront par chèque de préférence (ça laisse le temps de respirer), ou en espèces si remise en mains propres. Je veux autant que possible éviter de semer mon RIB à droite et à gauche et je n'utilise pas Paypal (qui me doit quelques dizaines d'euros depuis 2008 et que je ne verrai jamais...).

[Complément (06/01/2021) À partir de ce jour, la seule exception pour les virements est la commande réalisée par une personne résidant à l'étranger. Pour tous les autres cas, je pense qu'il est toujours possible de s'arranger et trouver une personne pouvant fournir un chèque à sa place.

Merci et à bientôt !


[small](*) Désolé si des erreurs se sont glissées dans le fichier...

(**) = tout ce qui peut être utile pour les leçons de modélisation, d'analyse numérique, d'algorithmique ou pour trouver des idées d'applications dans d'autres domaines que les maths.

(***) Pour des commandes "importantes" (> 100 €), je suis prêt à voyager un peu autour de chez moi pour une remise en mains propres, c'est-à-dire à aller visiter des coins comme Nantes, Rennes, Angers... mais il faudra m'offrir le café ;-) ![/small]


EDIT (03/12/20) : fichier V1 supprimé, remplacé par V2.
EDIT (06/12/20) : fichier V2 supprimé, remplacé par V3.
...
EDIT (09/05/21) : fichier V22 supprimé, fin de la vente au détail.
«1

Réponses

  • Curiosity,

    Je viens de t'envoyer un message.

    Amicalement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • J'ai bien reçu les mails d'une demi-douzaine de personnes, et je suis heureux (pour elles et pour moi) de dire que tout le monde devrait être à peu près complètement servi. Je commence à y répondre demain matin...
  • J'ai bien reçu une demi-douzaine de commandes supplémentaires dans la nuit. Elles seront traitées d'ici demain matin (et quasiment toutes les demandes pourront être satisfaites a priori).

    Avec les premières réponses envoyées, je m'aperçois que la poste classique est très onéreuse... Je n'ai pas proposé d'alternative (sauf à une personne), mais n'hésitez pas à me contacter/recontacter si vous préférez passer par Mondial Relay ou la poste Relais Pickup, qui sont jusqu'à 40% moins chers à partir de plusieurs kg.

    Pour info, les tarifs de la poste pour les lettres et les colis (en euros et arrondi) :
    Poids         Lettre (< 3cm)           Colis
    < 100 g           2                      5
    < 250 g           4                      5
    < 500 g           6                      6,5
    < 750 g           7,8                    7,3    
    < 1 kg            "                      8
    < 2 kg            "                      9
    < 5 kg            -                      14
    > 5kg             -                      20     
    

    Bien sûr, il faut ajouter encore un peu pour l'enveloppe ou le carton s'il est renforcé...
  • Fichier mis à jour (V2) dans le message initial, après suppression des premières commandes. Il en reste pour tous les goûts :-)...
  • C’est une sacré bibliothèque. Tu étais un professeur en taupe ? Car il y a beaucoup livre de prépas.
  • Ne remue pas le couteau dans la plaie, stp :-D !
  • Bonjour
    je vous ai envoyé un message hier soir
    l'avez-vous bien reçu ?
    cordialement
    Christophe
  • Avec l'expérience, je modifie un peu la procédure. Désormais, je propose systématiquement Mondial Relay ; ce ne sont "que" quelques euros de différence avec La Poste, mais comme ça, je prends en charge les frais d'envoi pour les commandes un peu importantes. L'acheteur sait combien il paiera sans attendre...

    Par contre, pour Mondial Relay, il faut me fournir :
    - son adresse,
    - son numéro de téléphone ou son mail (MR avertit l'expéditeur quand son colis est arrivé au point relais),
    - l'adresse du point relais choisi (https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/).

    Donc dès votre commande, merci de me préciser quel type de livraison vous préférez (si les livres sont disponibles).

    J'essaierai aussi de mettre un petit cadeau dans les commandes importantes (si le poids le permet) ;-)...
  • Comment fait-on pour savoir les livres encore disponible ?
  • Actuellement, la V2 est à peu près à jour après avoir retiré les 6 Gostiaux, les 4 Lelong-Ferrand et Demailly.
    Mais dans tous les cas, il faut m'envoyer un mail à l'adresse donnée dans le premier message (pas de MP, merci) et je réponds en donnant la disponibilité des livres.
  • Bonsoir @Curiosity
    Ton adresse c'est bien ça alexandre.p75 ?
    Je ne connais gmx, puis-je avoir ton adresse gmail en mp ?
    Je t'ai laissé aussi un Mp
  • Bonsoir @Curiosity
    As-tu reçu mon message via ton adresse?
  • À croire qu'on t'a fait croire qu'un recrutement dans le supérieur serait impossible pour récupérer ta bibliothèque :-D.
    Elle est magique.
  • Ah ! toi aussi tu penses que c'est un complot ? Je me pose la question depuis pas mal de temps... :-D

    J'ai répondu à tous les mails. Je suis en train de préparer les colis qui partiront dans le courant de la semaine prochaine à réception des chèques. Je mettrai une liste à jour d'ici demain midi.
  • V3 mise en ligne dans le message initial.
  • V4 en ligne suite à quelques suppressions et correction d'une erreur.
  • J'ai fait partir 5 colissimo et remis quelques livres en mains propres aujourd'hui lors d'une sympathique rencontre où nous avons bravé et le froid, et le virus, et la maréchaussée :-).

    Je mets quelques Mondial Relay demain et après-demain pour les chèques que j'ai reçus (chèques que j'enverrai à l'encaissement en début de semaine prochaine). J'aimerais pouvoir faire plus vite, mais un envoi prend pas mal de temps...


    La vente continue. Maintenant que la première vague est passée (mais c'était une bonne vague, cette fois ;-)), j'accepte les commandes pour un seul livre. Je ne pourrai pas offrir les frais d'envoi pour de faibles montants par contre (faibles renvoyant à une fonction non explicitable dépendant du prix de vente, du prix d'achat de mon côté, du poids, du mode d'envoi, etc.).
  • Bonsoir,

    Message parti sur mail en gmx.fr
    Livraison sur RP ?

    Bien Cordialement
    Bruno
  • Je viens de recevoir les sept livres que j'ai commandés, en excellent état, sans frais de port, et avec un petit cadeau.
    Merci curiosity.
    Bon, c'est pas tout, maintenant va falloir les lire ;-).
    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • Content que tout se soit bien passé !
    Près d'une vingtaine de colis sont en route (certains devraient être arrivés).

    Pour info, je suis en déconfinement à partir du 15 pour une bonne semaine, donc il n'y aura pas d'envoi pendant cette période. Je mets à jour la liste d'ici ce soir, et comme je pense que la majorité des acheteurs intéressés de ce site se sont déjà manifestés, il est très probable que d'ici la fin d'année, je la diffuse sur des sites de vente en ligne (sans doute pas avec les mêmes prix ;-)).
  • Livres bien reçus (avec un cadeau), envoi rapide, colis solide.
    Merci.
  • Bonjour à tous,

    Livres bien reçus. Bien à vous.
  • Bonsoir.

    Je suis intéressé, mais la version v5 de la liste n'est pas disponible et je n'ai pas vu les versions précédentes.

    C'est rageant car pour peu qu'on vienne au mauvais moment, ce genre de fil est déjà loin dans la liste des fils récents.

    A bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • La V5 est en ligne, et normalement à jour...

    Attention (petit rappel du message précédent) : je serai absent entre le 15 et le 22, donc les envois seront suspendus, mais j'essaierai de répondre aux demandes dans la mesure de mes moyens (notamment informatiques).
  • @curiosity : bonjour. Je viens d'aller chercher mon colis au point relais et suis entièrement satisfait des livres achetés (tu n'imagines pas ma joie face à ces merveilles). Je te remercie beaucoup pour le livre-cadeau. Pour ma part, je te donne rendez-vous en janvier 2021, pour ce que tu sais (et peut-être plus s'ils sont encore disponibles).

    Attention ! Nous ne serons pas dé-confinés, mais seulement en confinement très allégé, avec un couvre-feu à partir de 20h00. Sois donc prudent.

    Amicalement,

    Titi
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Content que cela te fasse plaisir !
    Rdv pris pour 2021...

    Plusieurs colissimo sont arrivés, mais d'autres (quasiment tous ceux envoyés d'un deuxième bureau de poste, bizarrement) sont en transit. La poste ne respecte pas le délai annoncé des 2 jours ouvrés, mais se réfugie derrière les mesures actuelles pour se défausser de cette obligation. Donc la seule chose à faire : attendre... 8-)

    Pour Mondial Relay, plusieurs colis ont été réceptionnés. Merci aux acheteurs de me prévenir systématiquement afin que je mette mon petit tableur à jour ;-).

    A noter : un chèque ne m'est pas parvenu. Première fois que je rencontre ce problème dans une transaction de ce genre. La poste fait des recherches, on attend son retour (mais les livres sont réservés, bien sûr)...
  • V5 remplacée par V6.

    Rappel : svp, ne pas me contacter par MP pour les demandes d'information ou les commandes. L'adresse à utiliser figure dans le premier message. Merci :-)...
  • Colis bien reçu. Réception conforme à l'attendu (avec un petit bonus en prime).
    Vendeur très sérieux pour ceux qui aurait encore un doute.

    Edit : orthographe
  • Comme les messages au-dessus : le colis était nickel et il y avait un petit cadeau dedans !
  • Mail envoyé, au sujet du Merlin :)
    J'attends une réponse pour passer la commande groupée finale !
  • De retour chez moi.

    Tous les colis de la première vague sont arrivés à destination, un est disponible en bureau de poste mais son destinataire ne l'a pas encore retiré.

    On m'a signalé à deux reprises au moins des colis partiellement ouverts. Hélas, je ne peux pas y faire grand chose et je n'ai pas envie de perdre mon temps à "réclamer". Je l'ai constaté moi-même pour des livraisons avec divers transporteurs et marchands.
    Heureusement, aucun livre ne manque et rien ne semble avoir subi d'avarie. Je crains qu'il faille s'attendre à d'autres problèmes du même genre vu la quantité d'envois que je fais...

    Demain (ou après-demain car je commence à manquer de cartons !), j'enverrai 5 nouveaux colis Mondial Relay(*) suite aux règlements reçus.

    Ensuite, je reprendrai contact avec les personnes m'ayant posé des questions.

    [small](*) Sauf pour une personne qui m'a demandé de différer l'envoi à la rentrée.[/small]
  • La V7 à jour est en ligne.

    Dépêchez-vous, l'exclusivité de cette vente pour les-mathematiques.net prend bientôt fin B-)- !
  • Fichier supprimé, vente suspendue pour la trêve des confiseurs (et peut-être un peu plus), sauf bien sûr commandes déjà passées ou enregistrées pour 2021.

    À bientôt et bonnes fêtes de fin d'année !
  • Merci beaucoup pour l'envoi : 3 livres en super état avec une petite surprise en plus !
    Bonnes fêtes.
    Cordialement.
  • Bonjour.

    Un tout grand merci, je viens de recevoir ma commande, avec une petite surprise en plus qui fait bien plaisir.

    Encore merci.

    A bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonne et heureuse année 2021 à toutes et tous !

    Version 8 du fichier mis en ligne.
    Quelques précisions ont été ajoutés dans le premier message, merci de s'y référer avant toute commande.
  • 4 livres en parfait état + 1 livre bonus d'exercices bien arrivés aujourd'hui. Frais de port offerts. Merci Curiosity ! (tu)
  • Deux achats réalisés : une grande satisfaction à chaque fois ! Une dizaine d'ouvrages tous en parfait état, frais de ports offerts ainsi qu'un bonus surprise. Merci encore
  • Merci de me tenir au courant et content que tout se soit bien passé pour cet envoi :-).
    MR est un peu lent, patience pour les autres, pour le moment rien ne s'est perdu ! (J'espère que ce n'est pas moi qui sature leur réseau :-D.)

    La V9 est en ligne suite à des ventes ici ou sur d'autres sites. Il reste encore pas mal de belles choses, profitez-en ;-)...
  • Le colis avec les livres (+ un cadeau) est arrivé aujourd'hui. Envoi bien protégé et livres en excellent état.
    Merci pour tout!
  • Merci pour le message !

    N.B. : mon cumulus (l'appareil domestique, pas le nuage !) a rendu l'âme cette nuit. Je risque d'être un peu occupé ces prochains jours par autre chose que les commandes, merci pour votre compréhension...
  • @curiosity : bonjour. J'espère que tu vas bien. Comme la dernière fois, je viens d'aller chercher mon colis au point relais et suis encore pleinement satisfait des livres achetés. Mon visage rayonne de plaisir et de joie. Je te remercie beaucoup pour le livre-cadeau, ainsi que pour le mot.

    Franchement, n'hésitez pas à acheter des livres que Curiosity met encore à votre disposition. C'est vraiment du sérieux. Il est à noter que Mondial Relay est particulièrement long en ce moment, cela étant principalement dû au couvre-feu avancé à 18h (avec une forte probabilité d'être généralisé nationalement). Il faut être patient, ce que je ne suis pas ; je pense honnêtement que Curiosity n'aura pas eu affaire à quelqu'un de plus chiant que moi. J'en suis désolé.

    Amicalement,

    Titi

    PS : si je n'avais pas de problèmes financiers, j'en achèterais encore. Pour l'instant, je vais me mettre en mode "veilleuse", vous laissant ainsi le champ libre.

    Rédigé le jeudi 14 janvier 2021, à 15h53.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • J'ai reçu mes 4 livres "que sais-je ?" presque introuvables ailleurs livrés par Mondial Relay avec un petit mot gentil.
    Merci curiosity !
  • Reçu mon colis avec 4 superbes volumes de Calvage & Mounet
    que je qualifierais d'état neuf !
    avec un mot de bonne année :-)

    Merci et bonne continuation !

    Bruno
  • @Curiosity

    Merci beaucoup, pour tout, jai reçu mon colis avec le petit cadeau avec, ca fait vraiment plaisir
    colis arrivé et très satisfait; livres propres et nickel


    a bientôt .

    H
  • Merci à tous les acheteurs qui ont mis un petit mot !

    Entre une couche d'enduit et un chauffe-eau à remonter, j'en profite pour dire que j'ai mis la version 11 du fichier en ligne (la V10 était à destination de l'annonce sur leboncoin)...
  • Bonsoir.

    Encore un tout grand merci pour l'envoi, dépassant mes espérances encore une fois.

    A très bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Plus de 40 envois réussis, mieux que certains lanceurs spatiaux ;-) !

    La V13 est en ligne...
  • Merci encore pour ce nouvel envoi !
    De belles lectures en perspective !
    Cordialement.
  • V14 en ligne.
    "Plus que" 450 livres en vente...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.