Livre info orienté maths

Je recherche un bon livre d'introduction à l'info, avec une orientation maths, collège/lycée - n'importe quel langage sauf scratch ou apparentés - français ou anglais, éventuellement un site ou tuto PDF (j'ai vu que france-ioi.org d'assez construit mais un peu sec et plus info que maths).

Je vois des titres évocateurs "Python pour les maths" "conquête des maths avec Python" etc. ainsi que des auteurs assez reconnus pour leurs pédagogiques (Alexandre Casamayou-Boucau) mais à part quelques commentaires dans des sites (y compris amazon) ou forum, je n'ai pas trouvé d'avis très construits ou du moins comme je peux en voir de plus sûrs sur les livres de maths.

Merci !
"J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert

Réponses

  • Bonsoir,

    À la conquête des maths avec Python - Paul Bizouard, Peter Farrell - Eyrolles (18 juin 2020).

    Cordialement,
    Rescassol
  • Oui merci Rescassol, en examinant les tables des matières de différents ouvrages je parviens à la même conclusion, c'est probablement le bouquin le plus intéressant et d'un niveau très correct.

    Le site france-ioi.org contient une petite section maths lycée; je pense que c'est un site qui mérite d'être connu car les auteurs ont fait preuve d'un réel effort pédagogique avec un style de progression qui rappelle un peu mathraining.be

    Après il manque de docs pédagogiques à ce niveau pour les langages qui vont devenir des standards d'ici quelques années (Julia qui a accédé au club très fermé des langages qui turbinent / et Kotlin qui comporte les avantages de Java, allégé de son extrême verbosité).
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Merci Rescassol, devant remplacer un collègue en mathématiques appliquées la semaine prochaine, ce livre semble avoir été écrit pour cela.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.