Godement - théorie des faisceaux

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur le forum se déferait-il de son exemplaire du Godement sur les faisceaux ?

Bien cordialement,
RK

Réponses

  • Il y a un tome 2 qui circule sous le manteau !
  • Bonjour Yannguyen,

    je serai bien intéressé par ce tome 2. Comment peut-on se le procurer ?

    ignatus.
  • Il me semble que le livre de Godement est disponible neuf pour environ 40 €, et même d'occasion pour 30 €, ce qui ne paraît pas exagéré pour un livre de cet auteur, de près de 300 pages. On le trouve aussi en version électronique gratis, mais c'est très vilain. Pour le tome 2, j'ai des doutes, je me demande si ce n'est pas une blague.
  • Ce livre a été réédité il y a quelques années (après 2000) Je possède la vieille édition, couverture à dominante verte acquise chez "Bébert" (vendeur très connu de livres d'occasion à Paris) il y a quelques décennies. Je suis curieux d'en apprendre plus sur ce soi-disant tome 2. B-)-
  • Bonjour Chaurien,

    tout est possible. Mais on peut parfaitement imaginer un manuscrit préparatoire, qui est annoncé dans le tome 1, qui n'aurait finalement jamais été publié pour diverses raisons, mais que les proches de Godement connaissent...
    Et cela peut n'être effectivement qu'une blague...

    ignatus.
  • Ce n'est pas un soi-disant tome 2, car il ne dit rien. C'est un prétendu tome 2.
    https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/soi-disant-ou-soit-disant/
  • Nope, désolé, pas cette fois ;-).
  • J'en ai un exemplaire qui s'ennuie dans le grenier chez mes parents, la prochaine fois que j'y vais, je le noterai dans un cahier et je veux bien m'en débarrasser.

    Il doit y avoir 100 livres dans ce grenier.
    Je mettrais une liste la prochaine fois, car il y a quelques livres sympathiques que j'ai déjà notés dans des cahiers et qui sont hors de prix.
  • @axexe: Tu notes des livres dans des cahiers ? Est-ce à dire que tu les recopies intégralement ?
  • Oui, presque.
    Les explications de l'auteur non, je ne les recopies pas.
    Les preuves, je note juste le plan.
    Comme quand je suivais des cours un peu.

    Et comme cours de prépa, pour l'agreg par exemple, j'avais mis les Gostiaux, RDO et le Voedts côte à côte et je m'en suis fait un cours de spé en prenant le meilleur (pour moi) des livres.
    Si je maîtrisais bien Latex, je le ferais avec, mais cela me prend trop de temps.
  • Merci pour vos messages. J'ai bien trouvé un exemplaire pour pas trop cher sur l'excellent site zvab.com. axexe je suis curieux de voir ta liste.

    Bien à vous,

    Rk
  • axexe a écrit:
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,2123856,2127008#msg-2127008
    Et comme cours de prépa, pour l'agreg par exemple, j'avais mis les Gostiaux, RDO et le Voedts côte à côte et je m'en suis fait un cours de spé en prenant le meilleur (pour moi) des livres.
    Si je maîtrisais bien Latex, je le ferais avec, mais cela me prend trop de temps.

    Je confirme, ça prend du temps de procéder ainsi, surtout quand tu passes de 3 à plusieurs dizaines de sources :-D !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.