Nouveautés Cassini

Le volume 3 de la nouvelle série Francinou-Gianella-Nicolas Oraux X-ENS mathématiques est paru. Il est consacré à l'Analyse (nombres réels et complexes, suites, séries numériques, fonction d'une variable réelle) est paru.

Il est disponible en librairie et sur les sites Cassini et Decitre. Il n'est pas encore disponible sur les sites Fnac et sur Amazon.

Le volume 2 (Algèbre linéaire) paraîtra en octobre.

Cassini

Réponses

  • Bonjour.

    Est-ce qu'il serait possible d'avoir une date de sortie pour le livre sur les variétés différentielles de Loring Tu ?
  • Oui. Ce livre paraîtra en octobre 2020.

    Cassini
  • Bonjour,

    Attendant avec impatience la sortie de l'ouvrage « Le théorème d'Abel : Un cours d'Arnold », savez-vous si une date de sortie est prévu ?

    Merci beaucoup !
  • Je viens de voir sur amazon qu'il est prévu pour ce 23 juillet 2020

    Mauricio nous en avait parlé il y a quelques temps http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,1780074,1781862#msg-1781862
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Bonjour quelles modifications ont été apportées par rapport aux précédentes versions ?
  • Si on parle du même moi je vois 18 août...
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Bonjour,

    Est-ce qu'il serait possible d'avoir une date prévisionnelle de sortie du volume 2 de la nouvelle série Francinou-Gianella-Nicolas Oraux X-ENS mathématiques ? En effet, je ne le trouve nul part.....

    Merci beaucoup!
    Cordialement,
  • Bonjour,

    Petite question au sujet des livres d'Eric Lehman:

    - Mathématiques pour l'étudiant de première année : Volume 1, Algèbre et géométrie
    dont le deuxième tome semble sortir prochainement :
    Mathématiques pour l'étudiant de première année : Volume 2, analyse

    Est-ce que ce sont de "simples" rééditions des livres publiés il y a 30 ans chez Belin (ex : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/421426/Lehman-Mathematiques-T-1-Alg-Geo-Livre.html)

    ou est-ce que ce sont des livres différents (au niveau du contenu) ? Visiblement pour le tome 1, j'ai comparé les tables des matières des deux ouvrages Cassini/Belin, je n'ai pas trouvé de bijection évidente.

    merci pour votre réponse
  • Je viens d'acheter ce volume 3. Voici en pièce jointe la table des matières (je ne pense pas que M. Cassini y voit un inconvénient).

    Pour information, le sommaire du volume 1 est là : là là. De ce que j'ai pu comparer en bibliothèque, il y avait du changement par rapport aux versions précédentes, n'y figurent plus des exercices de combinatoire, mais il y a des choses en plus.

    Le volume 2 sortira l'année dernière, c'est sans doute un coup du Virus...

  • Ça tombe bien : un collègue venait de me faire remarquer que le CDI du lycée devrait un peu revoir son fonds, la moyenne d'âge des livres pour classes prépa dépassant très largement celle des enseignants !
    Voilà une bonne suggestion.
  • Bonsoir,
    Sur le site de Cassini, le Makarov est à 38€ alors que le prix habituel est de 30€.
    Est-ce une nouvelle édition ou une erreur de prix ?
  • Bonjour Philippe,

    J'ai celui à 38€ imprimé en décembre 2010 et il n'est écrit nulle part qu'il s'agit d'une nouvelle édition.

    Cordialement,

    Geodingus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.