Recommandations livres

Bonjour
Je recherche deux livres de Mathématiques couvrant le programme (L3+M1) dans les domaines suivants:
- Algèbre linéaire et bilinéaire (mais surtout bilinéaire)
- Équations différentielles (linéaire et non linéaire, surtout non linéaire en fait)

J'aime beaucoup les formats: Cours (ou résumé de cours) + exos corrigés (ou avec indication)
A titre d'exemple, j'aime beaucoup la collection (vuibert) dont le Briane&Pagès fait partie en théorie de l'intégration.

Ainsi si vous connaissez des titres de livres correspondants à ces critères, je vous remercie par avance pour vos conseils !

Je suis également preneuse de titres de livres uniquement d'exercices concernant les deux thèmes ci-dessus.
Merci par avance pour tout conseil
Cordialement.

Réponses

  • Salut, pour équations différentielles, je pense que le dernier Cassini devrait faire l'affaire. L'auteur est Florent Berthelin.
  • On trouve encore (neuf et occasion) "Formes quadratiques et groupes classiques" de R. Deheuvels (PUF) à un prix dérisoire : 450 pages pour une quinzaine d'euros neuf, et en occasion pour 11€ j'ai vu récemment le livre d'exercices corrigés qui va avec : "Exercices corrigés sur les formes quadratiques et groupes classiques", T. Merlier.
  • Merci pour toutes ces recommandations! J'avoue que je ne connaissais pas la plus part des références données ci-dessus. Je vais donc essayer de voir à quoi elles ressemblent avant de faire mon choix :-)

    N'hésitez pas à continuer à donner vos conseils sur certains livres, notamment en équations différentielles (L3-M1).

    Une petite question: J'ai feuilleté l'autre jour le Skandalis de Topologie & Analyse (ed. Dunod), j'aimais bien comment il était fait, pensez-vous que le niveau (des exercices) de ce livre est suffisant pour une L3 et M1 (de niveau assez relevé)?

    Cordialement.
  • Bonjour,
    Je recommande également le livre de Florent Berthelin de chez Cassini. Il contient un cours complet, avec démonstrations détaillées et exercices corrigés.
    Bonne recherche !
  • Bonjour,
    Comment se positionne le livre Algèbre de Tauvel par rapport à Mathématiques générales pour l'agrégation du même Tauvel?
    Merci
  • C'est essentiellement le même livre, sous deux noms différents.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.