Problème de marges

Bonjour,

je rencontre un problème avec Latex, il ne prend jamais en compte la propriété "\evensidemargin", c'est-à-dire la marge de gauche des pages paires ! vu que je voudrais imprimer mon document en recto-verso et le relier, c'est assez gênant...

j'ai même tenté sur un document sans aucun package, mais rien n'y fait... est-ce un problème connu ou juste mon installation qui foire ?

d'avance merci.

Réponses

  • pffff il fallait rajouter l'option "twoside" dans les options du document... X:-(
  • pourquoi n'utilise pas le modele "book" qui fait ca tout seul ? il est probablement plus adapté a ce genre de document... pour etre honnete, je ne sais pas bien quelle difference il y a entre "book" et "report" avec l'option twoside...
  • effectivement, en mode "book" ça marche aussi très bien !

    il y a quand même quelques différences de présentation entre le mode article et book, en haut il affiche le nom du chapitre courant, laisse quelques pages de plus entre la page de garde et le sommaire... bon évidemment, ça doit se régler, mais quand on n'en a pas besoin, le mode article "convient" mieux je crois...

    en tout cas, merci pour l'info ;)
  • et surtout, en mode book, une page sur 2 est décalée à droite (et une sur deux à gauche)
  • Toto.le.zero Écrivait:
    > et surtout, en mode book, une page sur 2 est
    > décalée à droite (et une sur deux à gauche)


    oui, mais justement, comme c'etait exactement ce que voulait Gaston, je lui avais suggeré la classe book.
  • ah d'accord :)
  • Gaston_L Écrivait:
    > effectivement, en mode "book" ça marche aussi très
    > bien !
    >
    > il y a quand même quelques différences de
    > présentation entre le mode article et book, en
    > haut il affiche le nom du chapitre courant, laisse
    > quelques pages de plus entre la page de garde et
    > le sommaire... bon évidemment, ça doit se régler,
    > mais quand on n'en a pas besoin, le mode article
    > "convient" mieux je crois...
    >
    > en tout cas, merci pour l'info ;)

    oui et non, l'interet de sauter ces pages, me semble t il c'est {\bf justement} parce que quand on imprime recto verso, il faut faire gaffe a ce que les chapitres, la table des matieres, la biblio... commencent sur une page de droite !!

    donc si tu veux du recto verso, c'est peut etre malin de prendre book quand meme.. enfin apres, tu fais ce que tu veux :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.