Bibliographie....

Salut,

je redige un rapport Latex en anglais, et voici la bibliographie :

{\normalsize
\begin{thebibliography}{99}
\bibitem{sethian}
James A. Sethian :
\emph{Level Set Methods and Fast Marching Methods, Cambridge University Press}
\bibitem{osher, fedkiw}
Stanley Osher, Ronald Fedkiw :
\emph{Level Set Methods and Dynamic Implicit Surfaces, Springer-Verlag}
\bibitem{chan, vese}
Tony F.Chan, Luminita Vese :
\emph{Active Contours Without Edges, IEEE Transactions on image processing, vol. 10, no. 2, february 2001}
\bibitem{burger, hintermuller}
Martin Burger, Michael Hintermuller :
\emph{Projected Gradient Flows for BV / Level Set Relaxation}
\bibitem{medical}
Chenyang Xu, Dzung L. Pham, Maryam E.Rettmann, Daphne N.Yu, Jerry L. Prince :
\emph{Reconstruction of the Human Cerebral Cortex from Magnetic Resonance Images}
\end{thebibliography}
}

Le probleme est que dans le document Latex, il m ecrit "Références" en haut de la page, ce qui fait moyen pour un rapport en anglais !!! Comment corriger ce petit probleme ?

Merci beaucoup !

Réponses

  • Tu dois avoir mis l'option french ou frenchb ou francais pour Babel ...
  • C est bizarre je l ai change en "english" mais ca ne change rien... Un autre truc bizarre, toutes mes badboxes ont disparu, et tous les warnings aussi !! Pourtant, tous les "!h devient !ht" et autres du genre devraient rester la...
  • en anglais, au lieu de "bibliographie" latex met bien "references", donc c'est peut etre normal :)
  • Ok mais la il me met les accents... D ailleurs, il ecrit aussi table des matieres. J ai change le babel, avec les resultats suprenants indiques (les badboxes disparaissent), mais ca marche toujours pas, bizarre...
  • Voila mon entete.

    \documentclass[a4paper,12pt]{article}
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    \usepackage[english]{babel}
    \usepackage{a4} % pour la taille
    \usepackage[T1]{fontenc} % pour les font postscript
    \usepackage{epsfig} % pour g�rer les images
    \usepackage{psfig}
    \usepackage{amsmath, amsthm} % tr�s bon mode math�matique
    \usepackage{amsfonts,amssymb}% permet la definition des ensembles
    \usepackage{float} % pour le placement des figure
    \usepackage{dsfont}
    \usepackage{epsfig}
    \usepackage{graphicx}
    \usepackage{subfigure}
    \usepackage{listings}
    \usepackage{color}
    \usepackage{theorem}
    \usepackage{fancybox}
    \usepackage{verbatim}

    \usepackage{amsfonts}
    \usepackage{amssymb}
    \setlength{\textwidth}{16cm} %largeur de la colonne du milieu
    \setlength{\oddsidemargin}{0mm} %marge � gauche
    \setlength{\topmargin}{0mm} %marge au dessus
    \setlength{\parindent}{2cm}
    \setlength{\textheight}{24cm}
    \setlength{\abovecaptionskip}{-15pt}
    \setlength{\unitlength}{1mm}

    Vous voyez autre chose qui fasse reference au francais ??
  • Juste une remarque ... Tu ne trouves pas que

    \documentclass[a4paper,12pt]{article}
    \usepackage{a4} % pour la taille

    ça fait un peu redondant ...?

    Le package a4 est obsolète et il est même très fortement déconseillé de l'utiliser.
    \documentclass[a4paper,12pt]{article}
    suffit pour définir la taille du papier.

    Par ailleurs, tu appelles deux fois les packages amsfonts et amssymb.
  • a la limite, vire carrement le package babel, l'anglais est la langue par defaut...

    et qu'il mette référence avec les accents, la c'est vraiment etrange parce qu'a priori ni french ni english ne mettent ca....

    essaie a tout hasard de supprimer les ficiers resultant de la compilation (.aux, .bbl,.toc..) et recompile...
  • "essaie a tout hasard de supprimer les ficiers resultant de la compilation (.aux, .bbl,.toc..) et recompile..."

    Genial, ca a marche merci beaucoup !!!

    Pour mes appels de packages dans tous les sens, j ai la flemme de savoir ce que je mets alors parfois j en prends d anciens documents et je les mets a la suite sans faire gaffe :=)

    Les badboxes sont revenues aussi ! :(

    Je comprendrai jamais rien a l informatique moi...

    Merci beaucoup !
  • oui, donc finalement, peut eutre aurait il suffit que tu refasse un coup de bibtex/latex pour que ca marche, normalement supprimer ces fichier n'est pas necessaire, mais parfois il faut plusieurs compilation.
  • Si on veut changer de langue, il faut d'une manière ou d'une autre que fichier .aux soit modifié car c'est là dedans que LaTeX stocke la langue qui est utilisée.

    À titre d'exemple, si on compile d'abord le fichier suivant

    \documentclass{article}
    \usepackage[francais]{babel}
    \begin{document}
    Blabla.
    \end{document}

    puis qu'on commente ou enlève la ligne avec \usepackage[francais]{babel}, LaTeX revoie l'erreur

    ! Package babel Error: You haven't loaded the option french yet.

    See the babel package documentation for explanation.
    Type H <return> for immediate help.
    ...

    l.6 \select@language{french}

    Il y a deux moyens de contourner ce problème : effacer le fichier .aux puis recompiler ou forcer LaTeX à continuer la compilation malgré l'erreur et recompiler.
  • au passage, je ne saurais que trop te recommander, (ca n'a pas l'air d'etre le cas) de gerer ta biblio dans un fichier .bib separé et d'utiliser bibtex ! la gerer manuellement peut vite devenir tres galere quand il s'agit de changer de style, l'ordre dans lequel ils apparaissent, quand il y a beaucoup de ref... et puis du coup tu peux faire un gros fichier qui contient toute tes references pour tout tes documents !

    je te signale aussi l'excellentissime Jabref qui permet de creer et gerer tres facilement un fichier bib.
  • j'ai des problemes avec le package BABEL. Lorsque j'ecris usepackage[francais]{babel} et que je compile, ca ne marche pas. J'ai essaye avec frenc et frenchb, toujours rien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.