Sommaire en Latex

Bonsoir, comment écrire ""sommaire"" à la place ""table de matière"" en latex sans utiliser la commande \tableofcontent ?

Réponses

  • la reponse est la : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/14.4.html

    par contre, ca ne te dispense pas d'utiliser tableofcontent, c'est meme obligatoire si tu veux une table des matieres...
  • voila mon programe et ca ne marche pas, pouvez vous me dire ou est l erreur?
    est ce que l erreur est dans la notation sommaire?










    \documentclass[12pt,oneside]{report}
    %
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    %
    \usepackage{amsmath,latexsym}
    \usepackage[french]{babel}
    %
    \input epsf
    \makeatletter \makeatother
    %
    \newcommand{\abs}[1]{\| #1 \|}
    \newcommand{\norm}[1]{\parallel #1 \parallel}
    \newcommand{\ds}{\displaystyle}
    \renewcommand{\contentsname}{Sommaire}
    \def\R{{\rm I\hspace{-0.50ex}R} }
    \def\C{{ I\hspace{-1.50ex}C} }
    %
    \textheight 23cm \textwidth 16cm \voffset= -2.cm \hoffset=-3cm
    %
    \newtheorem{lem}{Lemme}[section]
    \newtheorem{thm}[lem]{Th\'eor\`eme}
    \newtheorem{definition}[lem]{D\'efinition}
    %
    %defini \begin{cor}
    % \end{cor}
    %qui est de format lem et il ecrit corollaire avec le numero
    \newtheorem{cor}[lem]{Corollaire}
    \newtheorem{defi}[lem]{D\'efinition}
    \newtheorem{prop}[lem]{Proposition}
    \newtheorem{propri}[lem]{Propri\'et\'e}
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    %
    \begin{document}
    \sommaire .
    \newpage...\newpage...\newpage
    \chapter{Premi\`ere partie}
    \section{Quelles sont les roches principales utilisées par
    l'homme?}
    \section{Pourquoi l'homme utilise-t-il ses roches ?}
    .
    \newpage
    \chapter{Deuxi\`eme partie}
    \section{Qu'est ce que le pétrole ?}
    \subsection{Première étape - Origine et accumulation des matières organiques
    }.\newpage
    \subsection{Deuxième étape - maturation de la matière organique }
    .\newpage
    \section{Qu'elle est l'utilité du pétrole pour l'homme?}
    \subsection{Le pétrole comme source d'énergie }.\newpage
    \subsection{Le pétrole dans l'industrie }
    \subsection{Le pétrole dans l'agriculture}
    \section{Relation entre pétrole et pollution}
    \chapter{3eme partie : homme et environnement }
    \section{Comment l'homme peut-t-il contribuer a accélérer l'érosion des paysages et comment peut-t-il les éliminer
    ?}
    \section{Comment l'homme contribue à la pollution des rivières et des nappes et comment peut-t-il les
    limiter?}.\newpage
    \chapter{Conclusion }
    \chapter{Lexique}
    \chapter{Références}.
    \end{document}
  • euuuuh, c'est quoi la cmmande \sommaire ?? remplace la par \tableofcontents et ca devrait marcher...
  • Bah c est la commande que j ai compris du site que tu m as donn\'e
  • ben non, la commande que je t'ai donné elle fait exactement ce que tu as demandé !! cad qu'au lieu de "table des matieres", dans ton document tu auras ecrit "sommaire", mais au niveau du code latex, ca ne change rien, ta table des matieres elle s'appelle avec \tableofcontent et rien d'autre !!
  • Dans mon fichier pdf je veux changer le nom table de matiere en sommaire alors ou est ce que je dois changer dans mon programme?
  • ben au risque de me repeter legerement, tu remplace ton \sommaire qui ne veut rien dire par \tableofcontents
  • Oui mais si je remplace \sommaire par \tableofcontents on retombera sur Table de Matieres en pdf
  • mais non !!!! ce qui chane le titre c'est la commande que je t'ai donnée !!! et que tu as d'ailleurs correctement ajoutée !! le \renewcommand{\contentsname}{Sommaire} ...
  • et donc je reste à utiliser \tableofcontents dans le fichier tex ?
  • ben oui ! :)

    il faut bien comprendre :

    - \tableofcontent insere la table des matieres. quoi que tu bricole, ce sera toujours cette commande pour inserer la table des matieres
    - la commande que je t'ai donnée change le titre de la table, ca lui dit "quand tu l'insereras, au lieu d'ecrire "table des matieres", ecrit "sommaire" ". mais ca ne change rien au fait que c'est toujours la meme commande pour inserer la table
  • Non mais ta commande elle écrit juste sommaire à la place de donner toute le table des matières ... Alors c'est cool t'as bien écrit sommaire, il n'y a plus le sommaire quoi. Parce que cette commande c'est juste pour changer une commande déjà affectée. Perso je cherche toujours la solution...

    A bientôt
  • Oups.... au temps pour moi. Ca marche parfaitement ... Il faut le mettre après \begin{document} chez moi. Merci beaucoup pour l'info
    A bientôt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.