Tableau de variations

Bonjour à tous !
Savez-vous comment faire des tableaux de variations avec LaTeX sans passer par l'environnement array ? (package tout fait ou autre solution ?)
Merci !

Réponses

  • personnellement, j'utilise le package (qui n'en est pas tout à fait un) tabvar (voir PJ).
    Tu mets le fichier tabvar.tex dans le même dossier que ton document tex; dans l'entête, tu écris \input{tabvar}.
    Ensuite, si tu ne veux pas lire toute la documentation, il y a le logiciel pstplus qui génère le code automatiquement : http://www.xm1math.net/pstplus/index.html
  • Merci!!!
    C'est tout à fait ce que je cherchais: je viens d'essayer pstplus et c'est vraiment super! :)
  • Bonjour,

    Il y a aussi TeXgraph qui peut faire des tableaux de variations, avec l'avantage de pouvoir exporter également en LaTeX ou pgf (en plus du pstricks, eps et pdf). Comme le tableau est en fait un dessin, cela permet d'ajouter des éléments purement graphiques.
  • Oui! Moi j'utilise TexGraph et le résultat est parfait!

    Tous les types de tableaux de variations sont réalisable avec le logiciel et après, il suffit de l'exporter en Latex (ou autre)

    En plus, tu peux créer n'importe quelle autre figure avec que ce soit dans le plan ou dans l'espace! C'est parfait!
  • On peut aussi les faire directement en pstricks.
    Je pense qu'avec quelques modèles de basen ça doit aller assez vite (c'est comme ça que je procède).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.