Ecrire des séquents en LaTeX

Bonjour...

Je suis actuellement en train de rédiger un article qui nécessite l'écriture de preuves. Je cherche donc une manière élégante d'écrire des séquents...

Mes précédentes tentatives utilisaient dans l'environnement mathématique la commande \frac, mais celle-ci "ratatine" le texte qui se trouve au numérateur... Et le dénominateur, suivant ce qu'on y met, n'a pas toujours la même taille (par exemple, pour gagner de la place, j'écris deux séquents côte à côte qui n'utilisent pas les mêmes hauteurs et le texte en dénominateur n'a pas une taille uniforme...)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci bcp !

Réponses

  • Salut,

    Pour ton premier problème tu peux utiliser la commande \dfrac au lieu de \frac. Cette commande force la grande taille au numérateur et au dénominateur (d comme displaystyle, le compilateur fait comme si on était entre des doubles dollars). A moins que j'aie mal compris la question.
  • Kadernight ne serais-tu pas canadien ?
    Le terme séquent me laisse pantois. :)
  • Ceci ne te convient pas pour les règles d'introduction de la conjonction ?
    $\dfrac{\Gamma,F,F \Rightarrow \Delta}{\Gamma,F \wedge G \Rightarrow \Delta} \quad \dfrac{\Gamma \Rightarrow \Delta,F \quad \Gamma \Rightarrow \Delta,G}{\Gamma \Rightarrow \Delta,F \wedge G}$
    \verb*/\dfrac{\Gamma,F,F \Rightarrow \Delta}{\Gamma,F \wedge G \Rightarrow \Delta}/ et
    \verb*/ \dfrac{\Gamma \Rightarrow \Delta,F \quad \Gamma \Rightarrow \Delta,G}{\Gamma \Rightarrow \Delta,F \wedge G}/
  • Bah Toto espèce de gros ninculte, canadien toi-même ! ;)

    Les séquents c'est de la théorie de la démonstration : \lien{http://en.wikipedia.org/wiki/Sequent}
  • au temps pour moi!

    tout ce qui est logique tu sais... :)
  • Oui moi c'est pareil, j'en avais déjà entendu parler mais sans vraiment connaître, c'était juste pour frimer. Vivement un cours de rattrapage sur les séquents dans le cadre du séminaire Christophe Chalons.
  • Je connais bien le problème, dès qu'on veut montrer une jolie preuve aussi petite soit-elle (dès une profondeur de 4 voire de 3 atteinte), c'est tout de suite moche...

    Mais est-ce vraiment un problème de latex ?
    Même quand je les écris à la main c'est moche...
    Pour moi, il n'y a pas de solution satisfaisante (si quelqu'un t'en donne une, ça me ravira sans doute autant que toi).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.