Pb entre deux packages — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Pb entre deux packages

Bonjour à tous. J'aimerais résoudre un problème. Le package hhline permet de gérer les filets horizontaux et verticaux dans les tableaux.

D'autre part, le package colortbl permet de colorer les tableaux.

Je n'utilise pas la commande \hhline{...} lorsque je colorie un tableau, puisque le coloriage des filets ne s'effectue que sur les filets issus des commandes \hline, \vline, et \cline{x-x}. Pourtant, à la compilation, j'ai un joli message d'erreur (avec TeXnicCenter) (155 warning à la place de zéro !!!) qui dit quelque chose du genre "Package hhline Warning: macro:->active@prefix :\active@char: ignored in \hhline argument".

Au résultat, cela donne un aspect peu satisfaisant de la gestion des filets par \hhline. Comment s'en sortir ? Merci d'avance.

PS : j'ai utilisé l'extension colortbl pour pouvoir réaliser un tableau dans lequel je fais << disparaître >> certains filets verticaux en les coloriant en blanc grâce à la commande \arrayrulecolor{white}. Peut-être y a-t-il une autre solution ???

Cordialement,

M. Heizmann Gaël.

Réponses

  • Re-bonsoir !

    Il semblerait que j'ai réussi à corriger le problème. En utilisant la commande \multicolumn, j'ai réussi à supprimer les filets verticaux disgrâcieux.

    Cordialement, M. Heizmann Gaël.

    PS : pour ceux et celles que ça intéresse, je suis en train d'éditer un document de ressources pédagogiques sur les connaissances à avoir en début de seconde (cela regroupe les principaux du collège) en calcul. Le fichier est en version pdf, il devrait être prêt pour la semaine prochaine (à partir du 10 avril).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!