Image-Latex

Bonsoir, je rédige un document avec Latex et j'ai besoin d'introduire des images, des dessins. J'ai fait tout mon possible mais je galère. Je suis très novice en informatique. Je travaille sous Mac avec la version MacTex 2007.

-Est-ce que cette version comprend le package qui permet d'introduire des images ie {graphicx} ?

-J'ai une image : test.eps sur mon bureau et je veux l'introduire sur mon document. J'ai utilisé le package graphicx et appelé l'image dans mon document par :
\includegraphics{test.eps}.
Mais ça ne marche pas. Le message d'erreur est sur le include..
Est ce que mon image doit se trouver à un endroit précis pour que ça marche ?
Si je télécharge un package, où dois-je le mettre pour que Latex s'en serve ?


Mon but est de dessiner un parallélogramme en écrivant sur le dessin pour nommer les côtés (c'est un contour surlequel j'intègre une fonction méromorphe).
Sur Geolabo, c'est pas mal mais peut-on écrire sur le dessin ?
Et comment convertir l'image obtenu dans le bon format pour le faire passer sous Latex ensuite ie .eps ??

Merci d'avance.

Réponses

  • {\it Le message d'erreur est sur le include.. }, oui, mais quel est-il ?
    A priori ton fichier test.eps doit se trouver dans le même répertoire que le fichier dans lequel tu veux l'inclure.
  • Le message d'erreur dit : Unknown graphics extension : .eps.

    Donc je n'ai pas le package qu'il faut...?