problème avec latex — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

problème avec latex

J'ai un problème avec latex, je suis entrain de saisir mon mémoire de fin de formation, je le fait en utilisant winedt ou texnicCenter, amis seulement je ne parvient pas à utiliser les codes
\mathds{}
\mathbb{}
\mathbf{}
\mathcal{}
\mathfrak{}
\mathrm{}
ni dans winedt ni dans texnicCenter, lorque je compile on m'envoit le message d'erreur suivant: Undefined control sequence \mathds{}.
Comment résoudre ce problème? Faut il untiliser un package, si oui lequel,
Merci d'avance

Réponses

  • Ces coommandes s'utilisent en mode mathématiques, donc encadrées par des $ ... $ ou bien dans les environnements type \begin{equation} ... \end{equation}.

    Qui plus est \mathds{} nécessite un package particulier (\usepackage{dsfont}).

    Un lien intéressant (même s'il n'est pas en français, ça reste compréhensible).

    http://www.mat.uc.pt/~pedro/LaTeX/Blackboard.html
  • je viens d'essayer le package \usepackage{dsfont} mais seulement le compilateur bloque juste à ce niveau, faut il télécharger ce pasckage ou alors il est déjà dans miktex?
    Merci
  • Utilise MikTeX manager : tu pourras alors installer le package à partir d'un emplacement précis (disque dur, CD), soit à partir d'internet (auquel cas il sera installé automatiquement)...
    La version 2.5 de MikTeX installe automatiquement (après autorisation tout de même) le package manquant; bref, plus aucun souci avec les packages !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!