Vérificateur orthographique Aspell — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Vérificateur orthographique Aspell

Bonjour à tous.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé WinEdt comme éditeur LaTeX.
J'ai pu faire tout ce que je voulais mais je trouve d'autres éditeurs fort interessants (comme Texmaker).
Or, je rencontre un problème avec l'installation du vérificateur orthographique : il s'agit d'Aspell. J'ai téléchargé divers exécutables qui ne donnent rien et qui, surtout, n'installent aucun fichier aspell.exe apparemment indispensable pour configurer l'éditeur.
Quelqu'un peut-il me dire comment installer Aspell, où le trouver (je suis tombé sur un lien mort) ?
Merci d'avance

(je suis sous windows ... nul n'est parfait)

Réponses

  • Bonjour CQFD.

    Etant moi aussi sous WinEdt, je n'ai jamais rencontré de problème avec "Aspell". Faute de mieux, je te conseillerais de télécharger la dernière mise à jour de "WinEdt" et, après avoir noté ton code de déverrouillage, d'installer la nouvelle version. "Aspell" devrait normalement s'installer avec à moins que ce ne soit "MikTeK" qui l'installe, mais j'en doute légèrement car le dictionnaire est avec "WinEdt".

    Bruno
  • En fait, ma demande est "spéciale".
    Sous WinEdt, j'ai déjà configuré un dictionnaire (mais il ne s'agit pas d'Aspell) et celui-ciu fonctionne très bien.
    Pourquoi aller voir une autre éditeur dans ce cas ? Tout ce que je peux dire, c'est que Texmaker me séduit qq peu et j'aimerais pouvoir l'exploiter plus en détail. Mais j'aimerais avoir Aspell et je ne m'en sors pas...
    Sinon, ce n'est pas bien grave, Aspell n'est pas indispensable; c'est juste le "plaisir de ma casser la tête sur un pb logiciel" :p
  • Alors mon avis est bien impertinent et je m'écrase ;-)

    Bonne continuation. Au fait, et la rentrée ?

    Bruno
  • Ca y est, j'y suis enfin arrivé !
    C'était tout bête : il fallait installer le "full installer" puis le programme français; je pensais que seul le programme français suffisait.

    Sinon, rentrée tranquille : je redécouvre le lycée après 5 années au collège.
  • alors CQFD: le lycée ? moi à montgaillard, je tiens la palme du sondage du livre: " le point" avec 132 agressions: le pire de la réunion, même des DOM-tOM, et meme au niveau national, pas top !! un de mes élèves a été exclu 3 jours après une semaine complète de cours.
  • Maxrun, rentrée tranquille de mon côté : deux secondes, une première ES; bien sûr, en seconde, il y a qq élèves qui sont là un peu par hasard (car n'ayant pas obtenu d'orientation en BEP ou se voyant faire une improbable carrière d'avocat), mais cela n'a plus grand chose à voir avec le collège, un "écrémage" s'étant fait.
    Malgré tout, si le niveau des élèves au collège est parfois désespérant (il l'est aussi au lycée du reste, mais en proportion moindre), je m'étais habitué à mon "ti collèz".

    Pour ce qui est du fameux classement du Point, il doit faire sourire bon nombre d'élèves mais grincer qq dents également : dire que le collège J. Dodu fait partie des établissements ayant comptabilisé le plus d' "incivilités" alors que des collèges du Port n'y figurent pas, cela laisse songeur.

    Bonne rentrée à toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!