LaTeX et styles

Bonjour,
je viens de créer un fichier monstyle.sty avec mes macros, etc.
Si je compile un fichier .tex qui contient \usepackage{monstyle}, ça fonctionne parce que j'ai mis le .sty dans le même répertoire que le .tex.
Mais moi j'aimerai que le fichier .sty soit rangé avec les autres dans C:\texmf\tex\latex, ou mieux dans C:\texmf\tex\latex\monstyle.
Comment faire pour lui dire qu'il faut aller le chercher là et pas dans le répertoire courant du .tex ?
Merci.

Olivier

Réponses

  • Bonjour,

    En voila une question qu'elle est pointue....Je ne vois pas de solution.

    Une première idée : je suis en train de chercher une sorte de \graphicspath{} adapté aux Input

    Avez-vous essayé de poser la question sur le groupe de discussion Yahoo ?
  • Sous nunux, apres avoir déplacé ton fichier, tu lances la commande
    texconfig rehash.

    A essayer sous Windaube.

    Joaopa
  • Encore un truc qui marche pas chez moi....Faut vraiment que je passe au pingouin.
  • Flash spécial!! sous windaube. Je cite"
    On the tab page General, click the button Refresh Now to make MikTeX refresh it's filename database"

    Joaopa
  • Oui, peut-être que le pinguin est meilleur, mais je suis encore sous windaube...

    Je comprends l'idée générale de Joaopa et la phrase en anglais : comme j'ai rajouté un sous dossier avec un nouveau style dans le répertoire par défaut des styles de Miktex (C:\texmf\tex\latex), il lui faut rafraîchir sa base de données avant de pouvoir se servir de mon style. ça paraît normal.
    Question : est ce que quelqu'un sait où ça se trouve, la "tab page general" ???

    Je n'ai pas encore essayé le groupe de discussion Yahoo, je ne le connaissais pas...

    Olivier
  • Dans Miktex, ça se trouve dans le menu Accessoires, Miktex, Miktex Options, et tu appuies sur les deux boutons, Refresh FNDB et Updates Format.
  • "Encore un truc qui marche pas chez moi....Faut vraiment que je passe au pingouin."

    Ô le mauvais argument ! cf la réponse qui avait été donné ci-dessus (rafraîchir la base). But don't feed the T...




    Trivecteur
  • Ooops, le chemin que j'ai donné pour rafraichir Miktex est à partir de l'écran de Winedt.
  • Mille excuses si j'ai dérivé sur un T tout velu, telle n'était pas mon intention.

    Si la manoeuvre de rafraichissement fonctionne effectivement (pas chez moi, mais sans doute à cause d'une erreur dans mon fichier sty, probable puisque je suis une grosse pelure devant un écran), la commande initialement proposée "texconfig rehash" est linuxienne et ne passait pas sur ma config.
  • Pour rafraichir :

    Démarrer>Tous les programmes>Miktex>Miktex Options puis Refresh now.
  • ça fonctionne !

    Un immense merci à gege.

    Olivier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.