vmargin

Quelqu'un sait-il où je peux trouver le package vmargin pour modifier les marges en latex
Merci
laurent

Réponses

  • tu n'as pas un lien plus simple du genre télécharger et set up
  • si tu as miktex, utilise le MikTeX package manager qui télécharge et installe les packages désirés.
  • c'est normal que miktex manager soit très long pour télécharger ca fait demi heure?
  • Là, quelque chose ne va pas.
    Normalement, il faut indiquer où trouver le(s) package(s).
    Pour cela, il faut aller dans Repository (Miktex 2.5) et choisir entre récupérer le package sur internet, sur un dossier du disque dur ou un CD.
    Ceci fait, l'ensemble des packages disponibles apparait (cela doit prendre qq secondes).
    Après, tu sélectionnes le package souhaité (dans la looooongue liste), puis clic droit et install...
    et c'est tout !
  • J'en connais un qui prend des notes :-) . Personnellement j'adore Latex : il n'y a pratiquement Rien A Jeter .

    Domi
  • Effectivement, votre truc, c'est toujours l'enfer. Je suis allé dans Repository (Miktex 2.5) . J'ai choisi un package dans la longue liste. J'ai bien fait set up et install. J'ai essayé des clics droitts et des clics gauches. J'ai même essayé de télécharger MikTeX package manager et le package vmargin.
    Mais je n'arrive toujours pas à modifier les marges.
  • RAJ, vous vous gaussez ...

    pour laurent salvador, quand il aura fini d'installer tout le bazar, l'usage du package est très simple (comme souvent avec Latex, la simplicité n'apparaît qu'après de méritoires efforts...)

    \usepackage[A4]{vmargin}
    \setmarginsrb{2cm}{1cm}{2cm}{1cm}{0cm}{1cm}{1cm}{1cm}

    la commande setmarginsrb fixe les marges, dans l'ordre indiqué : gauche-haut-droite-bas-hautdepage-separateurhaut-pieddepage-separateurbas.
  • <a href="http://www.ctan.org"><B&gt; ctan </B></a>
    <BR>
    <BR>Si le package que vous cherchez n'est pas sur le site du ctan, alors vous pouvez être inquiet ...
    <BR>
    <BR>Bien sur, lorsqu'on utilise Miktex, il vaut peut-être mieux commencer le package manager.<BR>
  • Richard ,

    j'adore , tu démarres toujours au quart de tour . Si $Latex$ est vraiment chiant quand c'est expliqué par des : mais y qu'à télé-charger le package ... et lire la documentation . C'est quand même un vrai plaisir de voir des maths à l'écran comme sur son brouillon ( en plus propre ) : il suffit d'essayer pour être convaincu .

    Domi ( ancien réfractaire au $Latex$ )
  • Domi: c'est toi qui a commencé. J'aurais même pas eu l'idée de participer à cette discussion. Je me contentais de me gausser dans mon coin, comme dit Aleg.
  • Richard ,

    Sans mauvaises intentions ( tu me connais ??? ) , tu tappes $x^2 - 2x + 1$
    en lieu et place de x^2 - 2x + 1 et tu as déja un petit progrès , le reste suis . Mais bon je ne suis pas de ceux qui confondent une bonne présentation et une bonne idée .

    Domi
  • x²-2x+1, c'est tout aussi joli.
  • Et $\displaystyle {\lim_{n \rightarrow \infty} f(x) = 3,14}$ ?

    Domi
  • Pour Laurent Salvador :
    1. quelle version de MikTeX as tu ? la 2.4 ou la 2.5 (sortie très récemment)
    2. si tu as la version 2.5, normalement, tous les packages ont été téléchargés (mais, bien sûr, ils n'ont pas tous été installés); si tu as la version 2.4, tu devais avoir trois choix d'installation (et de téléchargement) : small, large ou complete; selon ce que tu as téléchargé, il est probable que tu aies déjà la package vmargin et, dans ce cas, il suffit d'indiquer à MikTeX manager où est l'ensemble des packages (CD ou disque dur); si ce n'est pas le cas,e téléchargement sur un serveur est la dernière solution...
  • Quelqun peut-il m'indiquer un site où il est facile d'avoir une version complète de tex avec ce package
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.