Pb de conversion : tex/pdf

Bonjour,

Tout est dit dans le titre en fait.
J'ai un document .tex que j'ouvre avec Winedit mais impossible de le convertir en pdf et je ne vois pas trop où est le probleme, ça marque "error starting textify.exe"

Et le truc c'est que j'ai besoin de ce document en pdf alors je voulais savoir si je mettais en fichier joint en document, l'un d'entre vous ne pourrait pas le convertir en pdf et le remettre ici en fichier joint ?

Et sinon si quelqu'un a une idée du prolème que j'ai je suis preneur aussi :D ..au pire je désintallerai tout et réinstallerai tout.

Merci par avance
Kiki

Réponses

  • Si tu déjà tu nous disais ce que tu as fait pour essayer de convertir, quel bouton de Winedt as-tu utilisé, parce que les possibilités sous Winedt pour arriver à un pdf en partant d'un fichier tex sont multiples.
  • J'ai tout essayé en fait, tester n'importe quel bouton, et à chaque fois j'ai le même message d'erreur.

    Merci eric

    kiki
  • Linux, il n'y a que ça de vrai. Une bonne ligne de commande, un bon vi, et c'est parti...

    Joaopa
  • Essaie avec le module pdftex, qui te convertit un tex directement en pdf. Tu peux le faire en ligne de commade, c'est très simple. Si c'est vraiment urgent et que ça buggue, essaie de faire un ps avec winedit, avec la commande habituelle, ensuite tu le convertis en pdf avec ps2pdf. Je n'aime pas trop la seconde solution (les ps et les pdf n'ont pas les memes propriétés), mais si le document n'est pas super sophistiqué ça peut passer.
  • Si rien ne marche, c'est que le problème n'est pas dans le pdf mais dans le code Latex. Est-ce que tu peux au moins produire un dvi ?
  • j'ai le même avis qu'Eric : vu le message d'erreur (error starting texify.exe) ce n'est pas un problème de conversion en pdf.
    donc ça peut être dans le code Latex ou, plus grave, un problème de compilateur Latex.
  • Bonjour
    <BR>
    <BR>Tu peux aller sur ce site par exemple : <a href=" http://media-convert.com/convertir"&gt; http://media-convert.com/convertir</a&gt;
  • bonsoir,

    je pense que c'est plus un problème de compilateur Latex .... dans le code aucun probleme j'avais reussi plusieurs fois à l'avoir en pdf et depuis je ne l'ai pas modifié.

    J'aimerai juste l'avoir en pdf pour pouvoir l'imprimer apres en fait.
    Je desintallerai Latex et le reinstallerai apres pour regler ce probleme car en soit je n'ai pas besoin de creer de code en ce moment.

    Si je met mon fichier en piece jointe quelqu'un pourra me le renvoyer en piece jointe en pdf ?

    Amicalement

    kiki
  • Passe le moi je t'envoie en pdf tout de suite
  • Merci Yalcin et désolé du retard un petit problème de connexion.
  • Et voilà.

    Au passage l'option babel est frenchb (french n'est plus mise à jour depuis quelques temps déjà).
  • Tu utilises quoi pour transformer ce texte en pdf Eric ?
    Merci pour ta réponse
  • Merci merci beaucoup Eric ;)
    Ca m'aide beaucoup.
    Bon je vais désinstaller et réinstaller mon Latex. Si vous avez des conseils sur quelle version est plus fiable qu'une autre je ne sais pas, je suis preneur.
    Encore merci
    Kiki
  • J'ai produit un dvi sous Winedt suivi d'une transformation dvi --> pdf.

    Je n'ai pas vérifié si le contenu était correct à l'arrivée (et j'invite le destinataire à le faire). J'ai déjà vu des fichiers pdf produit de cette façon donner des résultats étranges (comme la disparition de tous les caractères accentués). Si c'est le cas, je ferai d'abord un fichier ps à partir du dvi puis un pdf avec Acrobat (j'avais juste la flemme d'ouvrir Acrobat et de faire une manip de plus).
    Au passage la production d'un pdf directement à partir d'un fichier tex peut aussi poser des problèmes (disparition de certaines figures par exemple).

    Toutes les remarques précédentes s'appliquant à Miktex 2.4, je ne sais pas ce qu'il en est avec la 2.5 (que j'utilise maintenant).
  • La méthode qui m'a donne le moins de problème est une conversion dvi->ps suivie d'une ps->pdf.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.