Formule en couleur sur fond en couleur

Bonsoir à tous
j'aimerais savoir comment on fait pour mettre une formule en couleur sur fond en couleur.
Merci


[Comme ceci (blanc sur blanc) "       " :)) AD]

Réponses

  • Bonsoir,

    \colorbox{wildstrawberry}{\color{royalblue{$j\,ai\,demontr \acute{e}\,RH$}}


    devrait marcher avec les extensions color ou autres.


    Par contre, pour mettre un cadre autour, c'est une autre histoire.

    Longjing
  • Bonsoir,
    <BR>
    <BR><SPAN ID="cbox33"><FONT COLOR="#0000ff">j'ai démontré RH</FONT></SPAN>
    <BR>
    <BR>
    <BR>devrait marcher avec les extensions color ou autres.
    <BR>
    <BR>
    <BR>Par contre, pour mettre un cadre autour, c'est une autre histoire.
    <BR>
    <BR>Longjing<BR>
  • Et vous voudriez que je me mette sérieusement à LaTeX ? Même Lyx, qu'un copain de fac m'a recommandé pour sa "simplicité", m'est incompréhensible. S'il faut une maitrise d'info pour écrire une formule en couleur et l'encadrer, ne nous étonnons pas du caractère austère des maths dans l'imagination populaire.
    RAJ président ! :-)
  • bonjour,
    ce n'est que mon opinion mais pour moi, latex est une horreur et je le boycotte par principe. Si cinquante ans d'informatique n'a que ça à nous offrir comme interaction clavier-souris-écran pour la langue mathématique, c'est à désespérer. (ce ne sont pas nécessairement des paroles en l'air, vu que j'ai passé vingt ans de ma vie à programmer:)
  • Une question pour Sylvain et GG... connaissez-vous TeXmacs (<http;//www.texmacs.org>, sous licence GNU GPL) ? Pour ma part je l'utilise et il me rend de fiers services.
  • >Et vous voudriez que je me mette sérieusement à LaTeX ?
    >Même Lyx, qu'un copain de fac m'a recommandé pour sa "simplicité",
    >m'est incompréhensible.

    Je pense que la raison profonde pour laquelle c'est si dur de mettre des formules en couleur sur on fond en couleur, c'est que c'est moche. Or si il y a bien un truc qu'on doit admettre à propos de LateX, c'est qu'il a bon goût...
  • C'est pas si dur... C'est comme le vélo, faut juste se forcer à s'y mettre, et après, ça va tout seul. (Et c'est bien plus classe que les autres logiciels).

    Avec TeXnicCenter, l'interface est franchement plus simple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.