Marges LaTeX

Bonjour
Je cherche à élargir la zone de texte sur une page maple.
Merci de votre aide.

Réponses

  • Je vous donne le début de mon document, ce qui me déplait est toute cette place perdue, du blanc partout, comment remplir un peu la page ?
  • c'est du maple ou du latex ???
    si c'est latex, tu peux faire :
    \usepackage{a4wide}

    qui elargit pas mal le truc.. pour un reglage plus fin, il y a le package geometry :

    \usepackage{geometry}
    \geometry{vmargin=1.5cm, hmargin=1.5cm}
  • Merci Jobhertz, c'est bien ce que je voulais.
    Il me semble en plus qu'avant chaque question (item), latex décale le début de ligne comme à un début de paragraphe. Comment éviter ça ?
  • la j'avoue que je ne sais pas... j'ai tendance a penser que le decalage dans une liste ameliore la lisibilité, donc je ne me suis jamais posé la question !!

    desolé..
  • Et encore une petite question (je débute) :
    J'essaie d'aligner des égalités avec \begin{align}, mais latex refuse de compiler en me disant que align ne s'utilise que dans un paragraphe, or je suis dans un environnement enumerate.
    Comment alors aligner mes équations ?
  • Je m'en suis sorti (une erreur de $$...
    Mais maintenant, j'obtiens avec :

    \item \begin{align*} \forall z\in D,g(z)&=|z-2i|^2\dfrac{(z+2i)z^2}{(\bar{z}-2i)(z+2i)}+z^3\\&=(\bar{z}+2i)z^2+z^3=(x+i(2-y))(x+iy)^2+(x+iy)^3\\&=(2x^3-2xy^2-4xy)+i(4x^2y+2x^2-2y^2)\end{align*}

    un numéro de question isolé sur une ligne, puis sur la ligne suivante mon équation :

    4.
    $\forall z\in$ ....


    Savez-vous comment remonter l'équation sue la ligne numérotée ?

    Merci.
  • Je m'en suis sorti (une erreur de dollar...)
    Mais maintenant, j'obtiens (avec item suivi de begin align*) un numéro de question isolé sur une ligne, puis sur la ligne suivante mon équation :

    4.
    $$\forall z\in \text{etc.}$$


    Savez-vous comment remonter l'équation sur la ligne numérotée ?

    Merci.
  • jp,